< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass V
Squier Vintage Modified Jazz Bass V
Squier Vintage Modified Jazz Bass V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Jed Robin Jed Robin

« Sa une basse Squier ? »

Publié le 04/05/12 à 13:23
Fabrication Indonésienne. Manche Erable et corps aussi, profil du manche en C (qui lui confère un confort de jeux assez extraordinaire), Elle dispose de 20 frets et un pickguard de trois plis. 2 micro Seymour Duncan simple monté en aimants Alnico 5.

Toutes les caractéristiques sont disponible sur le site du constructeur !

C'est une Jazz Bass donc deux potards pour les micros contrôlant le volume de chacun et un potard de tonalité !

Le manche est une merveille, malgré sa largeur puisqu'il s'agit d'une cinq cordes. C'est une basse lourde mais bien équilibré. Tout le manche est facilement accessible. C'est une Jazz donc on tourne tout a fond et sa sonne rond. Ma plus grosse surprise sur cette basse viens de la cinquième corde, elle a son incroyable mais j'en parlerais plus juste après dans "sonorités"

Alors que dire sur le son. J'ai acheter une Squier car je voulais une basse peu onéreuse. Etant à la base Guitariste et pianiste je n'avais que peu de connaissance en matière de basse, j'ai entendue parler de cette basse par un ami qui tiens un magasin de musique, j'ai d'abord essayer le modèle 4 cordes et au final pas vraiment de surprise sur ce modèle. Quelques mois plus tard il a commander le modèle 5 cordes car il savais que je cherchais une Basse pour un projet Hip-Hop, donc quelques choses qui sonne rond et profond. ET LA grosse surprise, la basse branché dans un Mark Bass, j'ai cru jouer sur une Jazz Bass Fender authentique, de la pêche, de la profondeur, de la justesse a tout les niveaux, vraiment épaté par une basse a 300 euros !

Je lui ai donc acheté sans hésité et j'ai eu la confirmation que ces vraiment une super basse. j'ai réenregistrer toutes mes partis basse avec ma Squier car vraiment le son est incroyable et extrêmement simple a faire rentrer dans un mix et a faire sonné vraiment ! De plus j'utilise pas mal d'effet tel que Fuzz, Chorus, Delay ... etc et elle encaisse tout sans bronché, le son peut être gras a souhait ou fin comme jamais.

Je l'utilise depuis peu de temps mais sans hésité je referais ce choix ! Rapport qualité/prix a mon avis difficile a battre, cela dis je ne conseille pas le modèle 4 cordes qui sonne vraiment moins bien. Lorsque l'on vois les caractéristique technique de la bête on est en droit de se posé des questions quand a la fiabilité et au son de la belle mais au final c'est une réel bonne basse et qui, pour moi, a vraiment le niveau du bass semi-pro voir pro avec quelques petite modification comme la passé en active ou changé les micros !

Si vous chercher une basse pour débutant comme pour confirmer et si vous avais un budget serrer ne vous posé plus la question : Squier Jazz Bass V vintage modified !

Have a good day