< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass V
Squier Vintage Modified Jazz Bass V
Squier Vintage Modified Jazz Bass V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Tonikil Tonikil

« Très bien pour le prix »

Publié le 23/07/14 à 18:05
Made in China mais ça ne se voit pas...

Manche et touche érable 20 frettes.
Corps en érable.
La couleur est une question de goût.

Micro simple bobinage Duncan Designed Jazz Bass de bonne qualité.
1 volume pour chaque micro et une tonalité générale de qualité standard.

Manche de bûcheron 5 cordes oblige mais ne gène aucunement dans le confort de jeu.
Assez lourde pour le jeu debout mais pas insurmontable.

Accès au dernières frettes correct comme sur toutes les Jazz Bass Fender like.

On branche c'est nickel en tonalité fermée. Il faut aimer les hauts médiums en tonalité intermédiaire. Si on a le malheur (ou le bonheur) de tourner la tonalité à fond on obtient un son à la Marcus Miller ou Pastorius : on aime ou on n'aime pas, encore faut-il avoir 1/10ème de leur talent pour commencer à en profiter.
Pour le slap c'est idéal.
La corde de Si grave sonne bien et permet d'aborder tous les styles, et différemment grâce à sa tessiture étendue.

Convient pour tout les styles mais encore plus à l'aise sur de la Pop, Funk, Jazz Funk fusion et même sur du Reggae.

Son de base très médium en tonalité fermée et médium-aigu en tonalité ouverte grâce à la touche érable, slap très incisif.

Peut importe l'ampli ça sonne bien à partir d'un 100 w.
Tonalité fermée très agréable. Le son de la corde de Si grave.
Je n'utilise presque jamais la tonalité ouverte à fond car trop aigu pour moi.

Je l'utilise depuis un an, 5 cordes très honnête achetée 365 € neuve.

Beaucoup d'autres modèles du même prix et même plus chers ont une corde de Si grave pourrie.
Compter le double voire le triple de son prix neuf pour avoir mieux.

La 5ème corde est vraiment un plus pour certains styles et permet d'éviter des démanchés et les changements d'accordages.

La qualité est là pour le prix pas de souci.

Je referai ce choix sans hésiter car je pense que c'est la seule basse 5 cordes qui sonne dans cette gamme de prix.