< Tous les avis Warwick Corvette 5 Active Bubinga

-micro actif MEC
-Préamp 2 bande
-4/5 kg!
du warwick quoi...

Un petit plus pour le bouton de volume avec push pull actif passif, j'ai totu de même mis 2 mois à le découvrir!

Manche imposant mais très agréable, il tiens bien en main, glisse parfaitement (non vernis) et ne présente pas de positions incofortables (tout en rond).
Pas de problème de déséquilibre. Les strap locks tiennent bon (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire...), acastillage de bonne qualité, electronique tout a fait correcte (simple et efficace).
Seul inconvennient: le poid! et oui ce n'est pas du bois de cagette...

Polyvalent, actuellement je joue du jazz avec, très bien également pour le funk.
L'EQ 2 bandes fonctionne bien, le switch actif passif permet d'étendre la gamme de son.

Après c'est le grain warwick: aigu précis, basse profonde, son très coloré (un timbre particulier du aux bois et aux micros). C'est polyvalent mais vous pouvez oublier les son stingray et fender, elle n'est pas faite pour leur ressembler..

Slap, doigts, médiator.. tout y passe

je l'utilise maintenant depuis 1 ans et j'en suis totalement satisfait.
J'ai acheté cet instrument d'occasion 750 € dans un état irréprochable, autant dire qu'à ce prix là c'est un cadeau!

Malheureusement aujourd'hui les corvettes ne sont plus fabriquées en Allemagne mais en corée (délocalisation quand tu nous tiens!)

edit mai 2012: la WW tiens toujours la route, avec le recul la basse n'a pas bougée d'un poil, je suis d'ailleur impressionné par la tenue d'accord de celle ci, rien ne bouge même après 2 mois sans jouer ou 5 heures de répéte.
par contre le poids et toujours là et se fait parfois bien sentir (dur de jouer plus de 2h debout avec...). en clair toujours content!