< Tous les avis Warwick Fortress 5
Warwick Fortress 5
Warwick Fortress 5
Sébu.son Sébu.son
Publié le 11/03/04 à 12:19
Basse de fabrication allemande (comme les berlines, le poids s'en ressent!!)
24 frettes, micros MEC configurés "jazz bass", un chevalet et un manche ( voir photo, j'ai la même mais en rouge).
L' électronique est active, avec 1 volume, 1 balance micros, 1 grave, 1 aigu.
Le manche est non-verni et arrondi au niveau de l'ergonomie, on est en contact direct avec les veinures du bois, ce que personnellement j'adore.
Seul petit bémol: le poids conséquent rassure sur la qualité de fabrication mais il vaut mieux avoir les épaules solides, surtout pour ceux qui font du bal pendant 5 heures!!

Le manche est donc agréable mais non verni derrière, ce qui peut déplaire à certains qui prétendent que la main gauche glisse moins bien; moi je n'ai rien remarqué de significatif, et le coté contact sur le bois brut donne un charme supplémentaire pour un instrument électrique.

Les sonorités de cet instrument sont modernes, pour tous types de musiques actuelles. Je conseille de laisser vieillir les cordes pour ceux qui cherchent un son roots et de privilégier le micro grave; on a l'impression de retrouver le grain des basses vintages.
Sinon, elle est parfaite pour le slap et toutes sonorités claires et définies, avec des cordes neuves elle se comporte extrèmement bien en studio pour le coté précision et absence de souffle.

Deuxième bémol: le micro aigu à fond a tendance à augmenter le bruit des frettes plutôt le les aigus eux-mêmes, donc attention à bien le gérer; ceci dit ça dépendend aussi beaucoup de votre ampli et de vos doigts...

Au fait, la basse est splittable en passif en remontant le potard de volume!!

Je l'utilise depuis 2001 et je la vends car je ne joue plus que sur ma noguera et il me faut des sous pour acheter une fretless de ce même luthier, avis aux intéressés!!

Cette warwick est une très bonne basse, très confortable avec une lutherie satinée très chouette. Elle est construite avec des bois exotiques que je ne pourrai renommer ici, s'cusez moi!!

la moyenne sera de neuf à cause du poids et de la fine gestion des aigus; voilà c'est tout!!