Warwick Corvette $$ 5
Warwick Corvette $$ 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Warwick appartenant à la série Corvette.

deadbird666 deadbird666
Publié le 10/11/08 à 00:12
Fabriquée en Allemagne.
Manche 24 cases, frettes en alliage couleur dorée.
2 micros MEC type Musicman, double bobinage.
Chevalet Warwick Just-a-nut III
Potards:
-Egaliseur 3 bandes (un aigu, un medium et un grave)
-Volum push/pull (passage de active à passive)
-2 sélecteurs de bobinage, un par micro.
Manche forme D, très agréable. Plus épais qu'une Ibanez ou une Fender. En 7 parties (érable/ébène).
Corps en frêne, table et placage de la tête en Spalted Maple (d'où les veines noires).
Incrustations en Abalone (tranche du manche et le "W" sur la tête).
Mécaniques Warwick à bain d'huile noires, très réactives.

Après cette froide description, mon avis: c'est simple, dès que je l'ai vue j'en suis tombé amoureux! J'avais un budget de 2000€ maxi, j'étais parti pour acheter une FNA Jazzman, je suis revenu avec cette beauté.
Je met 10, mais c'est vraiment parce que je ne peux pas mettre plus!

Sa prise en main est très aisée, j'avais un peu peu du manche buchesque des Warwick, mais je me suis tout de suite senti à l'aise. J'oublie un détail important: elle est couverte d'un verni satiné mat, ce qui la rend douce, très douce à jouer, le manche est un vrai bonheur.
A l'usage elle est vraiment au top, bien équilibrée, on a vraiment l'impression qu'elle est faite pour le corps humain! Je la porte assez haut (genre Tim Commerford par exemple), elle ne bouge pas et la main trouve tout de suite sa place sur le manche.
Elle est relativement légère, comparée à feu ma BTB555 qui me coupais la circulation dans la jambe en position assise, rien à voir. L'accès aux aigus est bon, rien à dire.
Les potards/switches sont très efficaces, on joue avec et on trouve très vite son son!
Seul bémol: l'écartement des cordes est plus faible que sur ma BTB555, il faut s'y faire!

Je joue de tout, de slipknot aux Red Hot Chili Peppers en passant par RATM, elle assure sans broncher. A noter que le potard de médium est réellement l'arme ultime en terme de slap, c'est impressionnant! Du gros gras qui colle au cristallin, elle sait tout faire! Et tout ca avec un niveau de sortie de monstre! Dans le genre arme de guerre qui débite du tronc d'arbre, elle sait faire! J'arrive même à lui faire sortir du son typé Musicman avec un peu d'égalisation! en appuyant un peu sur les cordes elle sort les tripes et le son devient rageur! C'est comme réunir le meilleur des meilleures basses du monde!

Je l'aie depuis deux semaines, j'en suis plus que ravi. Je dirais même, j'ai essayé tout un tas de trucs avant dont une tétrachiée de Fender, dès que j'ai mis les mains sur cette merveille (au sens lyrique du terme!) je n'ai plus pu m'en défaire. C'est LA basse!
Et ce modèle unique est la plus belle chose que j'ai jamais tenu entre mes mains, elle est vraiment parfaite en tout point. Des défauts? Hm, je ne pense pas! Elle est parfaite!
Bon c'est vrai, à 1990€ elle peut, mais sincèrement elle vaux son prix, sans aucun problème! si j'avais à refaire ce choix je prendrai une autre basse peut-être, mais une Warwick, c'est sûr! J'ai un pote bassiste et un autre luthier (pour Vigier), les deux ont été bluffés par cette basse, elle n'a rien à voir (mais alors rien!) avec tout ce que j'ai essayé auparavant. Elle est vivante, puissante, polyvalente!

PS: d'autres photos sont disponibles, n'hésitez pas à me contacter si vous en voulez;)