Warwick Corvette $$ 5
Warwick Corvette $$ 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Warwick appartenant à la série Corvette.

cryless cryless
Publié le 20/10/09 à 21:22
Basse fabriquée en Allemagne. Corps en frêne des marais et manche vissé 24 frettes en ovangkol. Touche en wenge. Micros MEC type MM. EQ active 2 bandes, switch actif/passif (bouton de volume push/pull), switch micro et pour chaque micro choix entre bobinage série/parallèle.

Le manche Warwick est une merveille, une vraie autoroute! L'ergonomie est très bonne aussi, notamment grâce au corps incurvé. Elle ne penche pas trop lorsque l'on joue debout.
L'accès aux aigus est pas trop mal, c'est pas du manche traversant mais c'est quand-même très bien.
On trouve le son que l'on veut assez simplement en trifouillant les potards. Elle a en tout cas une énorme palette sonore allant du son "pseudo"MM au son plus classique type JB ou PB en plus moderne, tout en gardant le style Warwick.

Cette basse est faite pour un peu tout les styles de musique, du moment que l'on aime les sons modernes. On obtient aussi un son lourd et gras qu'un son cristallin. Je jouais principalement sur un Ashdown Mag C115-300, puis chez moi sur un Drive CD-20B, sur les deux elle sonnait très bien, même si mon Drive n'aime pas les 5 cordes :P
Je l'utilisais aussi bien pour du métal que pour de la funk.

Je l'ai utilisé environ un an et demi. Je l'avais racheté car elle me manquait trop, j'avais auparavant testé plusieurs autres Warwick (toutes géniales, je ne la préférais donc pas aux autres, c'est juste que je préfère n'avoir qu'une basse). Ce que j'ai préféré avec cette basse c'est sa polyvalence, malheureusement le si grave peut vite devenir boueux avec les mauvais réglages ou le mauvais ampli. Le rapport qualité/prix est quant à lui très bon. Pour environ 1300€ vous avez une vraie Warwick, 5 cordes, de très bonne facture.
Avec l'expérience je referais ce choix car, même si je l'ai maintenant revendue, elle m'a beaucoup plu.