< Tous les avis Warwick Thumb Bolt-on 6
Warwick Thumb Bolt-on 6
stefbass stefbass
Publié le 01/05/06 à 17:44
Salut ! à tous,

Eh bien voila c'est une basse ( allemande )que j'utilises en remplacement d'une Noguera 6 cordes, et franchement c'est La basse qui tue !! Le son et vraiment énorme et c'est celui que j'attendais, avec beaucoup de profondeur dans les basses (un si grave exceptionnel! )et une clarté superbe dans les aigus, (Je l'ai prêté à mon guitariste pour des enregistrements personnels et il est tombé sur le c.. !). J'utilises des cordes EBS, le Top , avec un chevalet totalement réglabe, haut, bas, droite, gauche... Les micros sont des MEC, du pur bonheur !
La qualité de la lutherie est irréprochable ( comme dans tous les produits Warwick !)le manche est en 5 parties (gage de robustesse et de sustain) avec une touche ébène de belle facture , vissé en 4 point.

Le seul Bémol, ( car on remarquera que tout instrument ne sera jamais La perfection ), c'est son poids !! Vraiment il faut un dos en béton pour jouer 4 à 5h comme il m'arrive souvent de le faire, les séances de muscu ne sont pas du luxe, mais assis pas de problème avec toute fois un léger pique du nez.
Le manche est un peu gros au départ mais on si fait vite !!
l'accès aux aigus est des plus accessibles grace à la large échancrure du corps, l'ergonomie est quand à elle bien étudiée avec le dos incurvé, de façon à bien se calé sur les ventres un peu "rebondi" !! On se prend facilement pour un Marcus Miller, Victor Wooten ou un Alain Caron, tant les réglages aux potards sont très précis avec un push pull pour le mode passif, car c'est bien évidement un basse active!

Tous les styles musicaux sont ici facilement adaptables, avec un vrai plus pour le Jazz Rock, ou fusion, mais elle s'en sort pas trop mal dans la gamme Hard Rock, je l'utilise depuis peu avec une tête d'amplis Berhinger 300 wtts et un baffle de même marque avec 4 hp Bugera en cône alu et on obtient le son désiré, du plus Jazzy au plus punk !!! mais c'est dans le Jazz fusion à la Uzeb, que je m'éclate le plus !

Je la torture depuis maintenant plus de 5 ans et pour moi c'est La basse, tant au niveau Look que tout le reste précité, j'ai bien évidement essayé nombre de modèles, sans jamais arrivé à avoir le son que j'attendais, jusqu'a ce que l'on me présente cette charmante Demoiselle aux accents germaniques prononcés ! Le rapport qualité prix est pour moi sans concurrence et très justifié d'ailleurs pour une basse 6 cordes de cet acabit cela vaut le coup de casser son petit cochon plein de poussière au dessus de son armoire, et sans hésité je referais le même choix !