< Tous les avis WSL Guitars Play Me Fonky 5

Mécaniques Grover® standard tuners
Hardware black
Longueur manche 25.5
Cordes D'addario®

Rapport qualité prix exceptionnel.
La lutherie est incroyable pour le prix!!! Très belle finition. La difference de teinte entre le corps en frène et la table en érable est du plus bel effet.
Cependant, il n'y a pas de trappe à pile...Dommage.
Youpi, la touche ébonal et les Straplocks Warwick de séries.

Le manche en 5 pièces est vraiment superbe, mais contrairement à ce qui a été dit, moi qui n'ai pas des mains de géant, je l'ai trouvé extrêmement large et ce, notemment au niveau des aigus, en comparaison de celui de ma précédente 5 cordes (Vintage Wilkinson EST 96).

Et bizarement, après un petit temps d'adaptation, il s'est révélé être plus agréable et plus rapide à jouer que celui de la Vintage.
Il est relativement peu épais pour une basse 5 cordes et la touche est un vrai régal.

L'accès aux aigus est excellent.
La basse est bien équilibrée, mais la bebette pèse son poid...

Cette "petite" bassounette nous offre une palette de sons très très large.
Ce, grâçe à son équaliser 3 bandes, son électronique mais également à ses très bons micros qui sont de marque WSL, mais qui en vallent de bien plus prestigieux .

Les basses sont extrêmement puissantes et profondes, les aigus insisifs et les médiums bien présents.

Le son de cette basse est résolument "moderne"
mais la demoiselle balade avec aisance dans tout les styles musicaux.
C'est une merveille en slap.

Le si grave est assez précis.

Le niveau de sortie des micros est monstrueux !!!

Toutefois, il est à noter, une petite faiblesse au niveau du Si grave et du Sol par rapport aux autres cordes.
Ce défaut peut rapidement être corrigée par un petit tour chez un luthier.

Je trouve que la WSL Play Me Fonky a d étranges similitudes avec les basses de la marque Warwick (sillet en laiton, découpe du corps, corne supêrieure...) ce qui est assez flateur.

Je ne connaissais absolument pas la marque WSl.

J ai essayé cette basse totalement par hasard dans un magasin de musique de ma région et je suis tombé littérallement sous son charme.

Si vous en avez l'occasion, essayez cette basse. WSL est une marque qui gagne à être connue.
Faites vous votre propre opinion....
Attention au coup de foudre...

Musicalement.