< Tous les avis Yamaha BB605

Touche : Palissandre, radius 600mm
Frettes : 24
Diapason : 864mm
Micros : 2 Simple bobinage
Contrôles : Volume, balance des micros, grave, aigu, coupure des médiums avec switch on/off
Chevalet : chromé à 5 pontets individuels

Pour ce prix là c'est une bon ensemble!

Le manche est un peu gros (mais je pense que c'est à cause de la 5ème corde) c'est déstabilisant au début mais je m'y suis vite habitué. Il glisse facilement.
L'accès au aigu est très bonne jusqu'à la 21ème case mais on est tout de même pas vraiment géné pour l'accès aux 3 dernières cases.
Un poid tout à fait convenable (env. 7kg, je trouve pas ça si lourd)

Je joue du métal mélodique et progressif, elle me convient, avec des corde d'Addario et mon ampli Hartke A100 j'arrive à obtenir le son que je veux, mais son gros point fort c'est ça polyvalence: elle s'adapte vraiment à une grande variété de style (rock, métal,blues, jazz...), c'est sur avec tout les boutons de réglages! C'est même parfois difficile d'obtenir le son recherché mais au final vous le trouverez (bon c'est sur qu'avec un équaliseur graphique sur l'ampli ça aide).
J'arrive à obtenir une grande variété de son avec les réglage de la basse plus l'équaliseur graphique du Hartke.

8/10 parce que c'est difficile parfois de trouver le bon son.

Je l'utilise depuis maintenant 1 ans et 4 mois et je l'apprécit de plus en plus.
Au début je me suis dis que mon choix était mauvais mais après avoir exploité un peu la basse j'ai commencé à vraiment l'aimer.
Cette basse est peu être trop polyvalente, l'équaliseur graphique du Hatke A100 m'aide pas mal dans l'obtention DU son.
Pour 550 euros et aujourd'hui encore moins, c'est un bon choix pour commencer la basse. Satisfait.