< Tous les avis Yamaha TRB5II
Yamaha TRB5II
Yamaha TRB5II

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB

jembozzo jembozzo
Publié le 09/09/05 à 16:13
Double micros actif
aucune idée de la lutherie ni de l'electronique, mais c du bon
le bois est massif, le manche large et plat,
c'est du solide, du gros

Le manche est assez large en ce qui me concerne, j'étais habitué aux 4 cordes , j'en ai un peu bavé
l'accès aux micros est très facile
pas trop lourde, bien répartie
le son est très facile a obtenir avec un potard qui nous donne directement accès a trois réglages
on peut avoir un son médium, ou très rond, ou de type creusé comme tune

Pour moi c'est une basse de rock, pour le funk c'est pas trop ça, ou alors faut lui mettre se qu'il faut au cul comme préamp et ampli, abraham y arrivait bien lui
je joue direct en sono, c'est peut etre aussi pour ça
par contre la rondeur des graves et le sustain naturel sont surprenants voir exceptionnels
on obtient un son gras plus facilement que cristallin, c'est du lourd cette basse
moi j'aime les sonorités jazz bass active, c'est vrai qu'on en est assez loin, mais ça sonne rien a dire
écouter laboriel sur jonasz (album ou est la source) ou le live de jonasz avec steve gadd, le son de bass est tout de meme énorme et c'est ma basse !
donc il faut aimer le gros son bien gras qui descend beaucoup et vous etes servi je le garanti

Je l'ai depuis 2 ans
ce que j'aime le plus c'est les basses, le grave et la précision des cordes de si et mi (car 5 cordes)
souvent les 5 cordes manquent de précision dans les cordes graves et la ce n'est pas le cas, mais alors vraiment pas
oui j'ai essayé plein de modèles avant dans cette gamme de prix ( à l'époque 800 euros environ d'occas)
et y avait pas photo
c'est une très bonne basse, je ne regrette pas cette achat et m'en sépare a contre coeur mais je dois investir dans plus gros, beaucoup plus gros donc pas le meme prix
oui je referai ce choix, car pour le prix , je vois pas ce qu'il y a de mieux surtout qu'en 5 cordes elle concurrence les musicman et est meme plus imposante dans les graves