Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TRB5II
Photos
1/138
Yamaha TRB5II

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB

Sujet Bass yamaha trb5 II

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 518 vues
  • 4 followers
1 Bass yamaha trb5 II
Qu'en pensez vous de cette basse ??
moi je l'ai depuis 2 ans et je la vend mais ça me déchire le coeur
basse d'abraham laboriel entre autres
c'est tout de meme un monstre
2
Elle est trop lourde et trop grosse ! Et j'aime pas le manche !
Par contre, elle est jolie et elle sonne bien. Je l'achèterai pas, mais si je mesurais 2 mètres, je changerais peut-etre d'avis.

Citation : moi je l'ai depuis 2 ans et je la vend mais ça me déchire le coeur


Bon, ce que j'ai dit, c'est vendeur ou pas ? :mdr:
3
Oui c vendeur
c vrai que le manche est loin d'etre le plus facile, mais encore c pas fait pour faire le guitarero
moi je mesure pas 2m et je trouve pas le manche si gros que ça ni la basse si lourde
elle serait mem plutot légère
enfin, sinon faut faire de la muscu :P:

je trouve que dans les 450 /500 euros ça vaut le coup
4
500 € c'est même pas cher il me semble !
En fait, je l'avais essayé en 6 cordes et en 4 cordes (pas en 5), et la 6 cordes était horriblement lourde. Pour le manche, c'est la jonction avec la caisse que je trouvais mal foutue, on pouvait pas jouer facilement sur les dernières cases. Et c'est des manches plutôt larges, ça a ses avantages et ses inconvénients, mais moi j'aime pas.
5
En fait je la vend pour pouvoir m'acheter une precision deluxe sur laquelle j'ai craqué
mais si j'ai pas d'acheteur, je serai quand meme heureux de la garder
surtout pour le studio, car elle est faite pour sonner direct dans la carte son
je passe par mon bluetube et hop, meme pas besoin de compression ça roule tout seul
après je rajoute soit un chorus-comp, soit rien du tout selon

suis meme pas sur de faire les memes prises avec la precision comme ça direct dans la table
a voir
6
Pouvez l'écouter ici http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0HX52OTVT5I0J1INUFCYJUPZUQ

et la http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=3FTZBF1W22W4G1SS83CZXV1KLM




sur 2 réglages différents histoire de voir les possibilités énormes de cette basse qui tue
ne pas juger mon jeu please j'ai fait un peu n'importe quoi
rentré direct dans la carte son via bluetube et bluemax enregistré sur cubase avec une boucle reason c tout
7
Alors moi j'ai pas la TRB5 II mais la TRB5 PII et c'est vrai que pour moi l'inconvénient c'est le poid de la basse mais c'est vite oublié car au niveau du son... je trouve incroyable le son, je suis sur le cul a chaque fois!!!
Franchement si vous cherchez une basse haut de gamme qui sonne d'enfer et assez polyvalente foncez dessus! et je parle meme pas des finitions!