Yamaha TRBX305
Yamaha TRBX305
Tom6446 Tom6446

« Une bonne basse (bien lourde) avec de la gueule et du gros son! »

Publié le 15/01/15 à 16:47

J'utilise cette Yamaha trbx 305 white depuis quelques mois après avoir refourgué une ibanez sr 305. Je joue dans des groupes de Néométal et de rock aux influences punk et métal et elle est capable d'envoyer du gros son.

Le sélecteur permet d'obtenir facilement un son correct que l'on joue du funk en slappant ou du gros son bien bourrin au médiator. Le boost est énorme et je le pousse rarement à fond au risque de faire péter l'ampli ^^ (Peavey Max 115).

Au préalable j'ai joué sur une Peavey AC BXP et une Ibanez sr 305, le manche de cette Yamaha est plus large, c'est aussi confortable mais faut s'habituer...Par contre elle est vraiment chouette et les finitions sont impeccables (contrairement à l'Ibanez sur laquelle la peinture était abimée au niveau de l'entrée jack).

Le seul reproche pourrait être son poids...On a l'impression de porter une bûche, mais d'un autre côté ça fait moins plastoc que les Ibanez de la série SR.

En bref, plutôt content de mon choix