Yamaha TRBX305

Tous les avis sur Yamaha TRBX305

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRBX.

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Anonyme

Une bonne première 5 cordes

Yamaha TRBX305Publié le 06/03/18 à 21:48
    Tout d'abord, la lutherie, parce que le reste ça se change facilement. Le manche me semble assez fin, bien que je decouvre les 5 cordes, mais il est vraiment facile. Je viens d'une mustang bass, donc short scale, et j'ai pu rapidement y trouver mes marques, preuve donc de sa facilité de jeux. Le corps est tres ergonomique, et les chanfreins en font une basse légère mais sans déséquilibre coté manche. La qualité de fabrication est excellente, pas le moindre defaut sur toute la basse. Frettes parfaitement posée.
    Les hardware lui est cohérent avec la gamme de prix, tres bas milieu de gamme de la basse, c'est a dire solide et efficace, sans défaut mais sans rien d'exceptionnel non plus, pas besoin de changer quoi que ce soit quoi.
    L'électronique est intéressante car en plus du volume, de la balance de micro, des bass et aigu, on a un switch 5 positions qui, en gros, gère les mediums, ce qui est pratique quand on n'est pas trop a l'aise avec une basse active. Du bas vers le haut on a Solo, grosse bosse dans les mids et boost de volume, Finger, mids un peut mise en avant et aigu un poil coupé, son chaud, Flat, position neutre, Pick, leger creux dans les mids et boost leger des aigu et enfin Slap avec les mids coupé et un gros boost des bass et aigu. La qualité sonore est tres honete, et franchement, en groupe, ça le fait carrément bien.
    ->Pour bassiste qui veut passer a la 5 cordes avec un bon instru sans se ruiner. Pas le niveau par contre avec des instrument autour des 1000€, mais franchement, quel instrument a 400€ l'aurait?
  • elle fait son poids pour un super son

Yamaha TRBX305Publié le 24/10/16 à 12:17
    J'utilise cette Yamaha TRBX305 dans deux configurations. D'abord dans un groupe plutôt pop/rock, et pour accompagner une chorale. La polyvalence est son point fort, grâce à son commutateur 5 positions (Slap, Pick, plat, doigt, Solo). Dans mon cas, ça me permet de jouer Georges Brassens et de passer directement à Supertramp ou Michel Jonasz. Les réglages en général sont tous centrés, et on obtient déjà sur la position Pick un son rond et percutant. J'utilise un ampli TC Electronic BG250-112, l'ensemble sonne très bien. La basse est un modèle black brillant, je n'aime pas le modèle mat, c'est mon goût personnel. Le seul reproche pour un vieux schnock comme moi, c'est le poids, elle est plus lourde qu'un modèle Ibanez 5 cordes. Je ne rentre pas dans le détail de l'électronique, car je n'ai aucune compétence dans ce domaine. N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas assez d'éléments de réponse.Je vous joins un lien you tube la basse est identique à la mienne, la démo est sympa https://m.youtube.com/watch?v=-kBlyXpZugs
    Musicalement
  • Une bonne basse (bien lourde) avec de la gueule et du gros son!

Yamaha TRBX305Publié le 15/01/15 à 16:47

J'utilise cette Yamaha trbx 305 white depuis quelques mois après avoir refourgué une ibanez sr 305. Je joue dans des groupes de Néométal et de rock aux influences punk et métal et elle est capable d'envoyer du gros son.

Le sélecteur permet d'obtenir facilement un son correct que l'on joue du funk en slappant ou du gros son bien bourrin au médiator. Le boost est énorme et je le pousse rarement à fond au risque de faire péter l'ampli ^^ (Peavey Max 115).

Au préalable j'ai joué sur une Peavey AC BXP et une Ibanez sr 305, le manche de cette Yamaha est plus large, c'est aussi confortable mais faut s'habituer...Par contre elle est vraiment chouette et les finitions sont impeccables (contrairement à l'Ibanez sur laquelle la peinture était abimée au niveau de l'entrée jack).

Le seul reproche pourrait être son poids...On a l'impression de porter une bûche, mais d'un autre côté ça fait moins plastoc que les Ibanez de la série SR.

En bref, plutôt content de mon choix