< Tous les avis Yamaha TRBX305

« Une bonne première 5 cordes »

Publié le 06/03/18 à 21:48
Tout d'abord, la lutherie, parce que le reste ça se change facilement. Le manche me semble assez fin, bien que je decouvre les 5 cordes, mais il est vraiment facile. Je viens d'une mustang bass, donc short scale, et j'ai pu rapidement y trouver mes marques, preuve donc de sa facilité de jeux. Le corps est tres ergonomique, et les chanfreins en font une basse légère mais sans déséquilibre coté manche. La qualité de fabrication est excellente, pas le moindre defaut sur toute la basse. Frettes parfaitement posée.
Les hardware lui est cohérent avec la gamme de prix, tres bas milieu de gamme de la basse, c'est a dire solide et efficace, sans défaut mais sans rien d'exceptionnel non plus, pas besoin de changer quoi que ce soit quoi.
L'électronique est intéressante car en plus du volume, de la balance de micro, des bass et aigu, on a un switch 5 positions qui, en gros, gère les mediums, ce qui est pratique quand on n'est pas trop a l'aise avec une basse active. Du bas vers le haut on a Solo, grosse bosse dans les mids et boost de volume, Finger, mids un peut mise en avant et aigu un poil coupé, son chaud, Flat, position neutre, Pick, leger creux dans les mids et boost leger des aigu et enfin Slap avec les mids coupé et un gros boost des bass et aigu. La qualité sonore est tres honete, et franchement, en groupe, ça le fait carrément bien.
-&gt;Pour bassiste qui veut passer a la 5 cordes avec un bon instru sans se ruiner. Pas le niveau par contre avec des instrument autour des 1000€, mais franchement, quel instrument a 400€ l'aurait?