Brice - Bass Z6
Brice - Bass Z6
bassiste49 bassiste49

« Moyen »

Publié le 23/07/08 à 18:27
Made in Korea, c'est du bel oeuvre. Le manche est beau, la touche semble bien finie mais manque de repères.
Micros soap bar, je suppose du fabricant local. Son puissant, préampli alimenté par une pile 9 volt
Chevalet à 6 pontets, réglage individual corde par corde
4 réglages : volume micro chevalet, volume micro manche, balance des deux micros (à qui sert-elle puisqu'on peut régler le volume de chaque micro....) et une tonalité
Manche traversant en 5 parties, touche en palissandre

Manche facile a jouer, accès aux dernieres cases plus compliqué, il aurait à mon gout fallu décaller un peu la corne du bas
La basse n'est pas trop lourde, le manche n'est pas top dans les graves. Ça sonne l'impression de jouer dans le sable (manque de définition, de précisons).

Comme je l'ai déjà dit, il y a à mon gout un bouton de trop. De plus, je trouve qu'en sortie on a trop de patate, certains amplis ne suivent pas. Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de déconnectée l'electronique active.

Je fais du jazz rock. Dans les aigus ça sonne pas mal, mais la lutherie est très moyennes dans les graves.

Je l'ai depuis 2003. Je voulais passer à la 6 cordes fretless sans me ruiner, au cas ou je n'y arriverais as.
Je suis un peu déçu de mon achat. J'envisage de repasser sur une BONNE 5 cordes fretless.