< Tous les avis Cort Artisan B5 FL
Cort Artisan B5 FL
Cort Artisan B5 FL

Basse électrique fretless de la marque Cort appartenant à la série Artisan

NicoMetal85 NicoMetal85
Publié le 06/11/09 à 01:53
* Basse "made in Korea"

* manche Fretless (sans touche) équivalent à une 24 cases

* Pas de fret juste des repères sur le haut du manche ! repères les + précis que j'ai put voir sur une fretless

* micros Bartolini actifs ; tout est dis !!! modèle MK1

* reglage selection de micros, volumes, tonamitées

* manche super agréable et bien fin pour une 5 cordes !

* ergonomie très bonne ! pas si lourde que ça la bête ! tout à été pensé pour un excellent confort  !

* accès aux aigus très facile ! et ça sonne encore tout en bas !

* On obtiens un super son sans trop potasser !   merde les barto me cie encore ! incroyable pour ce prix ! je joue aux doigts et ça répond méchant  !

* les fretless c'est souvent pour les jazzeaux n'est-ce pas ?? bah moi je l'utilise dans un groupe de heavy metal symphonique à chanteuse ! et je dois dire que je connais pas de mecs en fretless dans ce style ! ça me procure des sonoritées qui donne aux morceaux toutes leur plénitude et une touch' arabisante

* j'obtiens un sons très puissant !  mais très facile à réglez vu les micros et ma tête Hartke ! pour vous dire, impossible de jouer a + de 2 sur ma tête 350 w !!

* je joue avecle son naturel de l'ampli hartke 2 corp , je me sert juste d'un vieux Zoom 606 pour monter pendant mes lead de basse !ça me sert aussi d'accordeur ! mettre une disto et jouer au médiatore sur ce type de basse serait une insulte !

* les sonoritées sont si vaste que vous pouvez tout faire avec !

* Je l'utilise depuis 1 mois , en remplacement de mon ancienne 5 cordes fretless Jack &amp; Danny pourtant très bien !  je l'ai acheté 300€ d'occaze via les petites annonces de ce site !
Sans vous mentir cette basse est une des meilleur fretless qui existe en tout point! elle couche meme des basses à 2000 € ! le son des micros fort, propre et le son violoning dut à son nom remporte tout les sufrages ! Ne vous faites pas chier à essayer d'autres modèles !
Les cordes sont très rapprochés et pour des lead c'est la perfection ! à notez que vous pouvez la passer en passive en  bougant un switch sur la basse !
Elle n'éxiste plus qu'en coloris naturelle bois du plus belle effet !

Je referai ce choix sans hésiter ! j'en suis tombé amoureux !!

vous pourrez la voir en photos  sur le site de mon groupe SAINTE OMBRE http://www.myspace.com/sainteombre