Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DeArmond Ashbory
Photos
1/22
DeArmond Ashbory

Sujet L'arnaque ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 888 vues
  • 6 followers
1 L'arnaque ?
Cette basse vaut 299 dollars aux US soit 189€, et on la trouve en France à 329 €, c'est dingue, presque le double pour traverser un océan, bon c'est pas nouveau cette histoire mais ça vaut bien un coup de guele !

Mes sources :

https://www.musiciansfriend.com/product/DeArmond-Ashbory-Bass?sku=510832

et

http://www.tomterri.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ASHBORY&num=22&type=41&code_lg=lg_fr
Tranxen 200
2
Je viens de m'acheter une Gretsch Tennessee Rose Chet Atkins au usa neuve 1000.- euro, par chez moi je l'ai pas vue à moins de 2000.-

:noidea:
3
Tu as fais comment? merci
Tranxen 200
4
1. Je suis entré dans un magasin à Memphis
2. J'ai dit bonjour, et demandé si il avait des guitares gretsch.
3. On m'a répondu : yep sir of course, follow me. Me suis retrouvé devant un mur de G6119 - G6120 - w. falcon. bl. falcon - chet atkins....
4. Le gars me demande quels models j'aimerais essayer, sur quel ampli ou combo.
5. Je choisi une Irish falcon sur un Twin... :aime2:
Mon père choisi une G6120 sur un combo mesa boogie.
6. Le type nous dit : Nice choice guys, le type joue du cajon avec nous pendant 10 min, on change de guitares et d'ampli etc.
7. J'ai pris une Tennessee Rose, une sangle en cuire de vachette americaine, des jeux de corde etc, mon père à pris une black Falcon et un echo format pedale "boutique".
8. On est resortit du magasin, sourire au levre (le gars aussi)
5
D'accord, merci pour tous ces détails très instructifs :lol:

mais cela aurait été plus intéressant pour moi si tu te l'étais faite envoyée chez toi en suis depuis les US.

Cela dit as tu eu des droits de douane à payer?
Tranxen 200
6
Euh, Memphis.., dans le 92 ? :volatil:

je déconne, belle histoire qui fait rêver. Pas de pb de douane au retour ?
7
Bah la douane... Aeroport de Genève :
- Bonjour Messieurs ! Quelque chose déclarer ?
- Bonjour Monsieur, oui nous avons fait des achats vestimentaire, t-shirt, la veste de je porte et quelques accessoires pour guitares depuis les état-unis.
- D'accord très bien c'est ok, bonne journée Messieurs.
- Merci vous aussi Monsieur, aurevoir.

(naturellement, au cas ou, les guitares avaient été nettoyées de tout signes visible du neuf, on les a jouées et simplement les rendre un peu déjà utilisées, finalement pour rien)

:langue:
8
Tout de bon !
Tranxen 200
9
En théorie, sur les objets de valeur, même si tu te baladais avec ta gratte usagée, tu es censé déclarer sa valeur à la sortie de ton pays, afin de rentrer ensuite sans encombres...

Mais en pratique, il y a une certaine tolérance
10
Oui enfin depuis que je voyage avec un instrument, on m'a jamais demandé quoi que ce soit, bon avant j'avais le droit de prendre l'instrument en cabine