< Tous les avis Guild Ashbory
Guild Ashbory
Guild Ashbory
trows trows
Publié le 11/04/07 à 19:35
¤ j'ai la Ashbory De Armond de chez Guild (avant elles étaient chez Fender je crois), elle est fabriquée en Corée.
¤ C'est une "basse" fretless avec 24 marquages de case, les dernières marques de cases sont ridiculemens petites, la 24ème fait 0,7cm de large...
¤ il y a 3 potters : graves, aigues, volume avec un bon panel.
¤ le micro n'est pas mal, il capte bien la vibration des cordes et avec pas mal d'aigues, on entend des petits son parasites comme sur un instrument acoustique.
¤ Sinon le joujou est entièrement en plastique et les 4 cordes sont en silicone. C'est une "basse" active avec une pile carré et il y a une petite DEL qui s'illumine dès que vous branchez un jack afin de controler l'état de la pile.
¤ les clées sont mécaniques et de bonne facture.

¤ le touché est très particulier et on en devient vite accros. Avec du talc, nos doigts glissent délicieusement sur les cordes, perso : j'adore.
¤ l'accès aux aigus est très facile, mais les cases sont si fines qu'il est difficile d'être précis. De plus l'ergonomie est vraiment mauvaise... je m'expique :
tout le poids de l'instrument est vers le manche et la tête, avec une sangle, elle penche dangereusement. Assis, il faut obligatoirement la tenir verticalement sinon on est contraint de porter et jouer en même temps le manche. Debout, il faut la maintenir droite avec le pouce de la main droite, pas compliqué mais un peu contraignant. Entre forme bizaroïde et ergonomie, il faut choisir, le contructeur a plutôt soigné le look.
¤ Sinon, le son est énorme ! graves profonds, son chaud et rond, le bonheur. Et en plus elle est ultra légère.

¤ je l'utilise pour un groupe acoustique et elle s'alie bien avec une gratte sèche. Je vais peut-être l'utilisé dans mon groupe de métal/rock pour balancer des effets psychadéliques avec ma pédale multi-effets (U.1 b2 de zoom).
¤ J'ai joué sur mon gros ampli 300W trace éliot et son gros HP et le son est divin. J'attend de recevoir un petit ampli Laney 15w pour jouer dessus avec pour les repetes acoustiques, voir les concerts dans les bars.
¤ le son est très rond et on se rapproche de celui d'une contrebasse mais tout en gardant ce petit côté électrique. Il faut imaginer des cordes en silicone qui résonnent, comme une contrebasse mais sans le côté bois, plus le côté plastique. Difficile à expliquer, mais le son est très sympa, faite-moi confiance.

¤ je l'utilise depuis 1 mois et c'est un régale à jouer une fois le cap (facile) du "comment je la tient?"
¤ le slap est exclu (aucun tapé et un peu de tiré), le tapping est sympa, le jeu au médiator pas idéal, aux doigts c'est génial.
¤ je l'ai acheté d'occase sur e-bay à 230 euros (mais elle est quasi-neuve, il y avait encore la pile d'origine et le film plastique sur la plaque arrière) et ça les vaut. Après, je n'aurai surement pas dépenser plus de 250 euros pour un intrument secondaire pour moi. L'originalité vaut le prix, sinon, il s'agit presque d'un jouet de bonne qualité.
¤ idéal si on n'a pas de place à la maison et en plus la housse (rembourrée et bien finie)est fournie