< Tous les avis Ibanez SR2010ASC
Ibanez SR2010ASC
Ibanez SR2010ASC

Basse électrique fretless de la marque Ibanez appartenant à la série 2011

Bibi33 Bibi33

« cette basse a une âme et est une arme... »

Publié le 03/06/14 à 13:19
Basse 6 cordes avec 4 frétées et 2 frettless (EADG+DG mais d'autre accordage peuvent être faits)
Corps en frêne finition "cérusé" blanc cassé magnifique !!! Le corps est plus imposant que celui d'un SDGR, on est plus proche d'une JB ou des anciennes IBANEZ Musician
Manche vissé Ashula en jatoba et bubinga (5 pièces)
Touche palissandre avec repères sur les deux cordes aigües frettless
Diapason 864 mm (34") pour 21 cases ou fretlines / Radius 400mm
Micro manche Sonic Arch J / Micros chevalet Sonic Arch J & mini Sonic Arch J
Préampli Ashula1 volume/balance/basse/aigu + volume/tonalité pour le mini Sonic
Chevalets monorails MR-4 et mécaniques GOTOH noirs chromés (partie frétée) et chromés (partie frettless) : LA CLASSE dans le détail, j'adore
Basse de très bonne qualité pour du moyen de gamme C'est du made in Indonésie mais l'ensemble est très bon et équivalent aux IBANEZ made in Japan

La prise en main est assez facile (écarts des cordes 16,5 mm au chevalet) comme toute les basses IBANEZ, le manche est fin (19,5 au sillet et 21,5 à la 12ème case) et agréable mais c'est une 6 cordes donc assez large (53 mm au sillet et 85 mm au dernier frète). L'accès aux aigus est assez difficile pour la partie frétée finalement.
La basse est bien équilibrée et pas si lourde pour une six cordes, environ 4,7 Kgs
Basse agréable à jouer dans l'ensemble mais je mets 7/10 à cause de l'accessibilité des aigus

Alors le son est exceptionnel et je pèse mes mots.....
Je n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre que ces micros SONIC ARCH (qui équipent également la série GROOVELINE) sont très bon.
Ajoutez à ça un corps en bon frêne plus gros que les SR habituelles un manche en bois durs avec du bon palissandre (bon ébène c mieux mais là c'est du bon palissandre donc ça chante bien en frettless). Egalement une bonne cohésion de l'accastillage (j'ai changé le sillet qui est en plastoc au départ)
Ce qui est très intéressant c'est que la partie frétée offre des possibilités énormes et variés avec ses deux micros ce qui permet de vraiment contrasté avec le frettless. Ce dernier a un volume indépendant et peut donc être totalement coupé. La tonalité frettless est éfficace et permet de colorer le son waouhhh

J'ai acheté cette basse sur un coup de coeur. Elle trainait dans un magasin de ma région et j'ai finalement décidé de l'essayer et je suis parti avec....
Le concept est génial et cette basse peut être une arme redoutable sur scène (en studio il sera mieux évidemment de faire deux prise, quoi que....)
En plus, est ce parce que ce sont de petites séries industrielles mais cette basse est vraiment très bien finie et de très bonne qualité pour un moyen de gamme.
Et surtout je donne un +++++ à IBANEZ pour tenter de telles choses en industriel
BRAVO

Photos liées à cet avis