< Tous les avis Ibanez SRH500F
pazuzu13 pazuzu13

« La qualité avec un poids plume »

Publié le 10/11/19 à 18:15
Je viens de l'acquérir en occasion.
D'abord, 1ère impression, elle est belle et différente des autres.
La lutherie est toute faite de différents bois exotique dont la super caisse en épicéa.
La prise en main mérite un 10/10: la caisse est creuse (Semi-Hollow) ce qui lui donne un poids précis d'à peine 3,2 kg avec sangle en cuir.
Le manche est digne d'une JB et on s'y fait rapidement même si c'est une fretless sachant que les repères sont précis. Bon pour mon cas j'ai déjà eu une fretless et donc aucune difficulté. Aussi comme la plupart des fretless, elle est chantante même en acoustique.
Mécaniques courantes et précises de chez Ibanez pour accorder des cordes tirants de 45 à 100 filets plats D'addario.
Elle est active et pour les micros: un Système de transducteur piézo AeroSilk :8O:
Seulement 2 boutons visibles pour le préamp, donc on ne s'y perd pas : 1 Volume et 1 Tonalité assez efficace.
Pour LE son avec mon petit Markbass: bien rond, assez clair, on se rapproche de celui d'une contrebasse. Donc on aime ou pas.
Je vais pouvoir m'en servir pour le rockabilly, variété et country-folk. Elle peut facilement avoir aussi sa place dans le jazz.
Pour l'instant je n'est constaté QUE du positif et elle mériterai 5 étoiles mais déjà 4 étoiles pour sa découverte c'est sympa, maintenant pour la 5ème étoile, le temps dira.

Photos liées à cet avis

• photo