< Tous les avis Aria Pro II IGB-68
Aria Pro II IGB-68
Aria Pro II IGB-68
blindcircus blindcircus

« très bonne basse de rock! »

Publié le 18/09/17 à 20:44
C'est la basse de Billy Gould sur les premiers albums de Faith No More. C'est donc une basse de rock qui envoie du lourd en passif comme en mode actif.
La mienne est noire ( voir photo).
Le son est droit ( frêne oblige), ce que j'aime beaucoup, les notes ressortent facilement. C'est un son assez " chaud" à l'opposé d'une Ibanez par exemple.
d'ailleurs dans l'ensemble le son est très profond, à l'opposé des productions modernes, genre Cort Artisan.
Le manche est étroit et fin mais rond ce qui fait que quand on passe sur Fender ou Squier, il faut un temps d'adaptation tant leur manche semble épais.
le prémpli apporte à la fois plus de clarté et plus de definition tout en boostant la puissance. Il permet de faire défiler toute une palette sonore mais le son garde son attaque naturel, qui permettent de se faire entendre sans problème dans le mix. C'est une basse qui n'est pas très répandu du fait de son prix, une Aria au prix d'une Fender c'est pas vendeur, mais la qualité est là, elle enterre la plupart des basses que j'ai possedé, même si j'ai un petit faible pour ma vieille Jackon Concert Bass Japan qui possède curieusement ce même son chaud et droit.
Je crois que c'est une des dernière Aria fabriquée en Corée du Sud ( ce qui explique son prix élevé).

Photos liées à cet avis

• photo