Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II SB-1000
Photos
1/142
Aria Pro II SB-1000

Sujet Aria Pro II SB1000! Discutons un peu.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aria Pro II SB1000! Discutons un peu.
Je ne suis pas expert en basses. Mais j'ai eu l'occasion d'en un petit nombre.
Jamais du tres haut de gamme.
Mais, là, j'ai essayé une aria ( et oui...) qui m'a fait une tres grosse impression.
La SB1000.
Esthétiquement:
Tout en bois avec vernis transparent.
Manche transversant du plus bel effet.
Deux potards plus un selecteur 2 positions et un 7 sept positions.
Un micro double actif (2 piles 9v).

Et, niveau son, je l'ai essayée sur un ampli clavier yamaha dont j'ai oublié la référence.
Malgré sa qualité moyenne, j'ai été épaté!
La basse sonne "chaud", bien ronde, assez fournie niveau médium, et également en aigus.
Les sons plus "lourds" sont accesibles également, mais moins prononcés.

L'action est faible, mais cela ne frise jamais. Pourtant ce modèle a vingt ans!
Bref, le vrai coup de coeur.
Ca donne enive de jouer de la new-wave.
J4ai toujours trouvé les basses aria pro2 superieures à ce qu'ils font en guitare (du moins, à celles que j'ai pu essayer) mais là, chapeau!
Cette basse atomise les différentes ibanez/ peavy (j'ai essayé les fury4, sympa pourtant) / squier, et autres yamaha que j'ai pu essayer.

Si jamais vous avez essayé ce modèle, viendez ici.
Je me demande si je vais pas economiser pour en acheter une.
2
J'en ai eu une. Ma 1ère vraie basse. Je me la suis fait voler et je la regrette. Je me souviens d'une super lutherie et des sons du varitone (nom de mémoire) très intéressants.
3
Hello!
Ouaip, la lutherie est vraiment tres tres soignée.
Je m'amuse avec régulierement (même si je n'ai pas les moyens de l'acheter pour l'instant); et je suis vraiment convaincu de sa qualité.
De toute maniere, un instrument qui apres vingt ans gardes toutes ses qualités, c'est que ce n'est pas un joujou fait à la va-vite.
Je prendrai des photos un de ces quatres.
4
Si t'est sûr de ton choix y en a une à 600€ sur: http://www.jannonce.com/index.php
Alors cours y voire car elle y est depuis un sacré bout de temps! :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Lol. Je peux avoir celle avec laquelle je m'amuse pour 300E par mon travail. (sans rentrer dans les détails, c'est même moi qui la vend.)
Le thread avait surtout pour but de créer un forum sur cette basse de qualité, et sur laquelle on ne trouve pas beaucoup d'infos d'utilisateurs.
Mais c'est vrai que si je ne devais pas déjà me trouver un ampli gratte etc.... si j'avais l'argent, je la prendrais. :clin:
6
Bonjour, j'ai moi aussi une Aria Pro II, cependant, ce n'est pas la même référence, et je ne connais pas celle de mon Aria Pro II. Je ne la trouve nulle part, elle est très rare apparament. J'ai seulement trouver une photo sur google avec de la chance.



C'est exactement celle-là sauf que la mienne a 4 cordes et non 5 comme sur la photo. Quelqu'un saurait me dire la référence, et son argus? Merci.
Insanity: The punk hope...
7
J'ai acheté la mienne (SB1000) en 87

je l'ai passée en fretless.

Sustain et harmoniques incroyable.Sont hyper chaud avec cordes flatwound.

Faut les mettre a l'abri ces basses la :)
8
Salut,

j' ai exactement la meme basse defrettée et comme je l' ai achetée d' occas deja sans frettes, je me demandait si cela valait la peine de la refretter.

Je suis ravis de lire que tu luis trouve un super son.Pourrais tu m' en parler un peu plus afin d' eviter de faire pt etre une betise ??
Merci d' avance .

Musicalement