Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II SB-1000
Photos
1/142
Aria Pro II SB-1000

Sujet Aria Pro II SB1000! Discutons un peu.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aria Pro II SB1000! Discutons un peu.
Je ne suis pas expert en basses. Mais j'ai eu l'occasion d'en un petit nombre.
Jamais du tres haut de gamme.
Mais, là, j'ai essayé une aria ( et oui...) qui m'a fait une tres grosse impression.
La SB1000.
Esthétiquement:
Tout en bois avec vernis transparent.
Manche transversant du plus bel effet.
Deux potards plus un selecteur 2 positions et un 7 sept positions.
Un micro double actif (2 piles 9v).

Et, niveau son, je l'ai essayée sur un ampli clavier yamaha dont j'ai oublié la référence.
Malgré sa qualité moyenne, j'ai été épaté!
La basse sonne "chaud", bien ronde, assez fournie niveau médium, et également en aigus.
Les sons plus "lourds" sont accesibles également, mais moins prononcés.

L'action est faible, mais cela ne frise jamais. Pourtant ce modèle a vingt ans!
Bref, le vrai coup de coeur.
Ca donne enive de jouer de la new-wave.
J4ai toujours trouvé les basses aria pro2 superieures à ce qu'ils font en guitare (du moins, à celles que j'ai pu essayer) mais là, chapeau!
Cette basse atomise les différentes ibanez/ peavy (j'ai essayé les fury4, sympa pourtant) / squier, et autres yamaha que j'ai pu essayer.

Si jamais vous avez essayé ce modèle, viendez ici.
Je me demande si je vais pas economiser pour en acheter une.
2
J'en ai eu une. Ma 1ère vraie basse. Je me la suis fait voler et je la regrette. Je me souviens d'une super lutherie et des sons du varitone (nom de mémoire) très intéressants.
3
Hello!
Ouaip, la lutherie est vraiment tres tres soignée.
Je m'amuse avec régulierement (même si je n'ai pas les moyens de l'acheter pour l'instant); et je suis vraiment convaincu de sa qualité.