Aria Pro II CSB-400
Aria Pro II CSB-400
MelodyApi MelodyApi

« Haut de Gamme d'Aria »

Publié le 10/05/21 à 09:10
Enfin!!! Cela faisait très très longtemps que je recherchais ce modèle , Légère 3,6 kg (ce qui n'est pas le cas des aria tbs , etc...) , Médium scale 32 très rare , largeur sillet 44 mm mais le manche ne s'élargi pas beaucoup , c'est à dire que le manche reste très étroit à la 7ème ou 12ème case ( 5 mm de moins qu'une jazz bass par exemple) , forcement cela procure une confort de jeu inégalable , c'est une basse pour jouer longtemps sans ce fatiguer ni les doigt ni le dos ...Corp en frêne, Manche traversant sculpté, la touche Rosewood est incroyable , la lutherie aussi , on est entre 1981 et 1983 , à l'apogée de Matsumoku au Japon , ils étaient à mon avis les meilleurs fabricant en série de cette époque.
Au niveau du son ,Grand sustain , je l'ai équiper en filet plat , c'est précis , il y a des basse et des médium à souhait. Le modèle est très rare surtout en brun sunburst . Si vous avez un jour la chance d'en essayer une , vous comprendrez .