Aria 1410

Basse électrique 4 cordes de la marque Aria

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • MelodyApiMelodyApi

Tout d'une grande et mieux

Aria 1410Publié le 30/01/21 à 11:51
    2 photos
    Avec un fender rumble 500, instrument très léger , solide , manche facile et très fin et non coller fixé avec 4 vis . ressemble fortement à l'epiphone ea260 . Sœur jumelles. De la mm usine japon matsumoku.
    Je ne sais pas l'année exacte , j'ai lu quelques part que c'était la version avant l aria 1520 ...donc fin 60 début 70, je la trouve mieux que l'epiphone ea260 niveau son (ce que j'ai pu tester). le reste c'est idem. pas de poutre centrale. ça sonne ,super médium basse sur le micro manche , cordes filet plat obligatoire sinon ça ne le fait pas. en jouant doucement au doigt prêt du manche on obtient un son très spécial , très doux. cet instrument rare et méconnu est exceptionnel ,
    le …
    le point négatif si vous jouez avec sur scène l été ce sont les mécaniques très anciennes et sensibles a la température, comme l'epi ea260 , a changer si vous pouvez, j'ai fait installé des Gotoh par mon luthier car les trous sont plus petit que les nouvelles mécaniques , plus de souci . Aussi, Le manche peu piquer du nez légerement, mais avec une bonne sangle large c'est beaucoup mieux, et l instrument ne fait que 2kg, ...