< Tous les avis Atrics FB-47
Atrics FB-47
John DOEUF John DOEUF

« Vraiment bien ! »

Publié le 28/08/13 à 19:48
Je ne sais pas où elle a bien pu être fabriquée. Les informations me semblent plutôt difficiles à glaner. Très probablement dans un pays où la main d'oeuvre ne coute pas bien cher... Car avoir une telle qualité à ce prix... il faut bien trouver une raison !
Le chevalet est en alu, plutôt massif. Je vais le changer car je vais upgrader cette surprenante basse.
24 cases pour un diapason de 34 puisque 86,4 cm
Pourtant, on dirait une short scale ....elle est rikiki à côté de ma Fender... au même diapason.
Je la trouve pratique pour les morceaux complexes.
Je ne connsais pas l'essence du bois.
Je peux dire que c'est un manche conducteur. Deux bouts de bois sont collés sur les côtés pour compléter le corps.
J'ignore la marque des micros... Mais pas la peine de les changer, ils assurent.
Le vernis est de qualité.

Le manche est très sympa. Je n'ai pas des mains de colosse, mais je le trouve fin.
Les frettes sont un peu hautes, mais ça passe bien.
Accès aux aigus sans soucis.
Deux potards pour les deux micros, une tonalité, et un mix des deux micros à priori.
Le son est chaud et rond, à la Fender Jazz bass.
Si on met les aigus, ça claque... comme promis.
Je ne me suis jamais séparé de cette basse car elle a une bonne ergonomie, si ce n'est qu'elle est lourde, mais bien équilibrée.... Inversement, c'est peut être ce qui lui confère ce son chaud.
Je vais changer les mécaniques, et mettre un chevalet de qualité, mais jusqu'alors elle m'a rendu de fiers services.
Ma fille l'a faite tomber deux fois de son pied.. les deux fois sur le devant du manche ..
Résultat : l'os à changer et un repère qui a sauté, mais le luthier va m'arranger ça..
Avec les deux claques qu'elle a prises, logiquement, elle devrait sonner faux, mais NON !

Alors Pop et Rock, sans soucis.
Je ne pense pas qu'elle soit concue pour boudiner, même si le chevalet d'origine supporte à mon humble avis toutes les brutes, d'autant qu'on peut nettement monter les cordes..
Le slap : occasionel pour garnir... passe, mais elle n'est pas destinée à cet usage .
Bon.. je joue avec une tête Markbass TA 501 et un Bafle 4x10 EBS.. c'est sûr que le son est gratifié, mais ce matériel respecte pleinement le son original de la basse, et justement, cette basse ne fait pas cheap du tout ...

Plusieurs bassistes l'ont eu en main, dont certains de TRES BON NIVEAU, et tous ont été surpris, puis ravis.
Si vous croisez la route de l'une d'elle, elle ne côte rien, et elle vous ravira à coup sûr.
Le rapport qualité prix me semble excellent.
Vous la revendrez de toute façon à coup sûr à qui l'entendra.
Pour débuter, c'est le TOP !
Tenue de la note parfaite, sustain de malade, justesse des notes, tout y est.. je vous assure, c'est bluffant. C'est d'ailleurs parce que je ne vois aucun avis que je prends le parti de l'y mettre pour qui voudrait en acheter une d'occase... je mets donc 8 pour ce segment de qualité/prix.
Mieux, il y a .. mais nettement plus cher !
Moralité, mettez de l'argent dans l'amplification, et prenez une basse comme celle ci.. d'autant qu'elle a beaucoup de gueule.