Bogart Blackstone

• Janud22Janud22

Bogart Blackstone headless 5 cordes

Bogart BlackstonePublié le 05/01/16 à 23:50
    1 photo
    Obtenue lors d'un échange. je cherchais une 5 cordes assez rock. Ayant toujours eu une attirance pour les headless, la Bogart m'a donc séduit rapidement dans sa robe noire et argent.
    Je suis passé outre le manche carbone (peur du manque de chaleur) associé à la touche phénowood. Passé aussi outre les avis assez négatifs sur les Bogart en général.
    Bien m'en a pris.
    Le corps est en composite sur un noyau en bois. Ceci apporte légèreté et une bonne résonance.
    manche vissé en carbone avec touche phénowood. cordier a vis et chevalet en deux parties.
    Un pavé Bartolini type musicman et une électro 3 bandes Noll.
    Bien m'en a pris.
    Un pavé Bartolini type musicman et une électro 3 bandes Noll.
    Après un changement de cordes et un réglage complet fait par mes soins (elle en avait bien besoin). j'ai branché la bête.
    Actuellement je joue en studio,soit en direct dans l'ordi via une Appli Markbass ou direct console avec soit une reverb EBS ou ma vieille Big Muff russe.
    Le son est chaud, le pavé Barto grogne a souhait quand on le pousse. Et l'électro Noll réagit super bien. je dois dire mon étonnement devant la versatilité de cette basse. Elle est a l'aise dans tout les style, du reggae au power rock en passant par le funk ou le jazz. le manche assez épais s’avère être très confortable et rapide (j'ai des grandes mains). de plus elle est légère et elle loge dans une housse de guitare.
    Donc au bout de quelques mois, je suis très satisfait de cette acquisition. Son, ergonomie et légèreté font de cette basse une très bonne basse principale ou une remplaçante de luxe.