ddzap  Nouvel AFfilié | Salut à tous.
Depuis peu (alors que j'utilise l'instrument depuis au moins 5 ans, en répète et concerts..),
est apparu un problème : La basse fait saturer tous les amplis (quand je dis tous, c'est TOUS, mon ampli -Ashdown 300 MAG-, ma carte-son Line 6, un autre ampli Hartke, et récemment, un préamp Avalon, lors d'une séance d'enregistrement...). La pile est neuve , les cordes aussi, et ça sature même en position passive ....
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance... Ddzap |
Yannou le Jacky  Membre d'honneur 
| Salut.
Tu as le switch actif / passif dessus ?
Ça le fait même si la basse est en mode passif ? |
ddzap  Nouvel AFfilié | Oui, si tu as lu le post, je le précise.. Même en position passive. moins, mais ça sature.. Ddzap |
| Au temps pour moi, j'ai lu trop vite.
Apparament, le switch passif n'est pas un vrai bypass complet du preamp.
http://www.cortguitars.com/uFiles//product/190/schematics/A4%20ULTRA%20RWAS.pdf
Donc malheureusement, vu que tu as testé avec une pile neuve, j'ai bien peur que ça soit le preamp qui soit cramé. |
pazuzu13  AFicionado 
| |
ddzap  Nouvel AFfilié | Merci pour ces conseils ! Je vais essayer le connecteur de la pile. Mais si c'est le préamp, je suis gâché.... Ddzap |
pazuzu13  AFicionado 
| Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste  |
ddzap  Nouvel AFfilié | Merci de me remonter le moral !!!J'y tiens , à cette basse, je me sens à l'aise dessus, le son me convient, bref... Ddzap |
xbassman_K  Squatteur d'AF 
| Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste  Avec moi un préamp ça dégage tout court... Ça sert à rien, sauf à foutre le zoo !  |
| Merci pour ces conseils ! Je vais essayer le connecteur de la pile. Mais si c'est le préamp, je suis gâché....
Après, ca se change. Et ca sera l'occasion d'en mettre un meilleur (l'electronique n'est vraiment pas le point fort des Artisan).
Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste  Avec moi un préamp ça dégage tout court... Ça sert à rien, sauf à foutre le zoo ! 
Bien d'accord (surtout sur une Cort !!  ) ! Vive les basses passives (et un bon pedalboard si on a besoin de retoucher l'Eq en live !! )  |