< Tous les avis Cort Action
Bonescraper Bonescraper
Publié le 09/09/04 à 13:28
Basse fabriquée en Indonesie ( c'est écrit sur le manche )par Cort
Esthetiquement elle est ravissante les finitions sont vraiment correctes pr le prix (je l'ai en colori walnut strain je la trouve vraiment très belle elle a tout d'une grande ;)) 280 euros neuve c bueno
24 fret 4 cordes 3 potards du basique de chez basique pour débuter la basse

Au niveau du manche pas grand chose à dire.... nickel comparé à d"autres basses que j'avais tésté (Yamaha etc etc...)...L'accés aux aigus se fait facilement ... L'ergonomie également est nickel elle est legere pour jouer assis c'est pas bien compliqué suffit de shopper la bonne technique. Pour le son pour une basse d'entrée de gamme ça reste correct les mighty mite remplissent bien leur role

Alors pour le son donc si on veut vraiment aller loin avec cette basse il faudrait à l'evidence changer les micros ou songer à s'acheter un meilleur instrument. Sinon ben avec mon ptit cube de rolland bourré d'effets (wah flanger reverb etc) les micros s'en sortent bien et le son est franchement pas mauvais avec un autre ampli (laney 100 watts sans effets sans rien c'est vrai que c'est pas trop ça )... Pour ce qui est du son gras avec un effet disto de bonne qualité on peut très vite arriver à quelque chose de bien... On peut jouer en fait de tout en ayant un son pas mal sans etre ultra extraordinaire... Certains descendent Cort niveau grattes ben niveau basses c'est pas de la camelotte

Alors je l'utilise depuis à peu près un an et je compte la garder,je l'utiliserai encore meme si je possede un meilleur instrument. Ce que j'aime le plus c'est vraiment la facilité d'utilisaion de cette basse. j'avais éssayé d'autres modeles avant d'opter (Yamaha Rbx vraiment nazes ) Cort Gb 34 et 35 ( comparé à la AB ben c'est bien Bof). J'avais tésté de chez Cort la Artisan C4/C5 et la Curbow 4 e 5(fantastique) et sinon edb600 et edb 605 de chez Ibanez mais hélas mon budget n'était pas consequent pour une de ces machines mais que j'espere tout d meme acquerir bientot ;) . pour revenir sur la AB non je regrette pas cet achat et si c'était à refaire je referai cet achat ptet en 5 cordes ce coup ci pour tester. Le rapport qualité prix comparé à d'autres basses de la meme categorie est très interessant, cette basse c'est le tip top à mon avis pour débuter si on a budget de 300 euros à moins de trouver mieux en occas dabs cette meme fourchette de prix.