Tous les avis sur Cort Action

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 36 avis )
Cible : Débutants
Philippo4421/11/2019

L'avis de Philippo44"Pour mon fils de 11 ans : très satisfait."

Cort Action
Achetée neuve pour mon fils de 11 ans.

Elle est très légère (c'est important pour les tout jeunes) et très correcte au niveau sonore.

Pour commencer, c'est parfait.
Utilisé sur un petit ampli hartke A25 (très bien d'ailleurs).

Il l'utilise depuis 2 ans, joue un peu en groupe.

Pas de SAV. Tout fonctionne et vieillit bien.

Je recommande vraiment cet achat.
Funckytimes14/08/2017

L'avis de Funckytimes"Tres bien pour commencer"

Cort Action
Bien équilibré, elle s'adapte à plusieurs styles de jeux différents et permet de pousser les débutant jusqu'a des basses de 700€ lorsque l'on la maitrise bien. Bien sur elle sera globalement moins bien qu'une basse plus chère, mais sa polyvalence la rend parfaite pour une premère basse et elle sert de bonne basse d'appoint avec des matériaux de bonne qualité. Vous ferez un petit bout de route avec elle https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
Bertrand du Café29/11/2016

L'avis de Bertrand du Café"bon matos pour debuter voir plus"

Cort Action
Son atout majeur son poids,c'est un régal de légèreté.
acheté dans une solderie le manche était dans un sale état mais il est bien revenu en le montant sur cale une petite semaine.
configuration de base exploitable mais sans plus.
Apres le changement de sillet (laiton réglable) et de bridge, on change carrément d'instrument le sustain est devenu juste énorme . Ne pas hésiter a remonter le micros pour lui donner de la peche.
la configuration P/J est un vrai plus .
tchootyz27/03/2016

L'avis de tchootyz"bonne basse pour debutant"

Cort Action
c est une tres bonne guitare basse pour debuter
le manche est fin donc une prise en main tres rapide!
avec quelques reglages on peut gagner en confort de jeu.
bon ça reste une guitare pas chere.les micros sont pas terribles a moins d avoir un super ampli basse pour travailler le son type hartke ...
les basses ibanez sont bien plus interressantes pour le meme prix finalement..
je l avais achetée 80 euro d occaz et elle n en vaut pas plus.
ça reste un tres bon qualité/prix
Lexa00126/11/2015

L'avis de Lexa001"Très bonne basse pour débutant"

Cort Action
Cette basse a été ma première basse et je dois dire que j'en ai été très content. Elle m'a accompagné pendant 3-4 ans sans jamais aucun soucis.
C'est une basse passive toute basique avec une configuration micro en P/J qui la rend assez polyvalente. Il ne faut pas s'attendre à une basse de très bonne qualité mais elle fait bien son job pour une première !

La lutherie est tout a fait correct, un bémol par contre sur les potards dont les réglages ne sont pas assez précis à mon goût. On est plus sur du switch On/Off que sur des potards progressif.

En bref si vous recherchez une première basse, je vous la conseille !
tonybroyeur04/06/2014

L'avis de tonybroyeur

Voir autres avis

Le manche est-il agréable ? L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Oui C'est un point fort de cette basse

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Obtient-on facilement un bon son ?

Oui très bien

Voir autres avis

Bonjour, j'ai commencé la basse en début d'année. Je n'apporterais donc pas d'avis approfondie, mais sur sa légèreté, la finesse du manche des mécaniques qui semblent fiable et surtout son prix !! Il existe une multitude basses moins chère qui semble sortie du bricoleur du coin, autant mettre son argent par les fenêtres et d'autres un peu plus chère mais pas forcément avec de meilleurs qualité .. Pour le son en lui même c'est pas mal ... N'oubliez pas que le choix de l'emplis est aussi important. J'ai ajouté un boite di préamplificateur c'est beaucoup mieux.

Je n'oubli pas qu'il existe 100 fois mieux et plus mais je donne un avis sur un produit de débutant ou petit porte feuille
ulval31/07/2011

L'avis de ulval"Excellent rapport qualité/prix"

Voir précédemment.

Le manche est strès agréable,j'ai essayé d'autres basses dans cette gamme de prix et rien à voir.
Cette basse est super pour commencer,elle est très polyvalente et simple d'ulitisation.
On obtient un bon son facilement.

J'ai fait du rock et du métal avec et elle convient très bien mais elle marche aussi pour d'autres styles de musique,c'est un modèle très polyvalent.
On obtient un bon son rond facilement,avec un compresseur c'est encore mieux.

C'est une basse entrée de gamme pour le moi le meilleur rapport/qualité prix du marché.
Je referai ce choix sans hésiter
18/04/2011

L'avis de Anonyme "Le must du débutant"

- Fabriquée en Indonésie
- Manche en érable, en "C", vissé en quatre points
- 24 frets
- Deux micros : un type Precision Bass en middle et un type Jazz Bass en chevalet.
- Basse passive
- Trois potards : un volume par micro et une tonalité.

La basse est légère et l'ergonomie est très bonne. Une fois prise en main, on est tout de suite à l'aise avec. Assis ou debout, on joue très facilement.
Toutes les techniques de jeu peuvent s'exécuter facilement. Je joue beaucoup aux doigts, mais le confort en slap est optimal.
Le point fort de cette basse est son manche ! C'est ce qui m'a tout de suite marqué sur cette basse : le manche est fin, léger et très agréable à la prise en main. De plus, le vernis au dos du manche permet des mouvements de main gauche, des slides etc sans accrocs.

Avec deux volumes et une tonalité, les possibilités de réglages ne sont pas infinies.. Mais ce n'est pas un problème pour moi..
Avec les deux micros à fond, on a déjà un très bon son ; reste alors à jouer avec le potard de tonalité pour trouver l'équilibre entre les deux..
A un tel prix ; c'est la seule basse que je connaisse qui ait un tel son ! Les autres basses destinées aux débutants, et dans la même gamme de prix, sont extrêmement cheap... Après plusieurs années de basse derrière moi et même avec un nouveau matos, je continue de la jouer et elle me sert parfois même de seconde basse en concert ou en studio.

C'est une basse résolument axée "rock" ; tous les styles peuvent être joués avec (la mienne est passée par le blues, le jazz et un peu de métal..). A l'époque, je jouais dans un groupe de funk-rock type Red Hot Chili Peppers / Rage Against The Machine, avec beaucoup de jeu aux doigts et de slap. Elle est parfaite pour ça !
On peut obtenir tous les sons compris entre le son "type Precision Bass" et "type Jazz Bass" ; correspondants aux deux micros.. Personnellement, je ne jouais quasiment qu'avec le micro Precision (aujourd’hui encore, je n'aime pas les sons types "Jazz Bass".. Trop modernes.. Je préfère un bon vieux growl de Precision).
Je jouais avec un Fender BXR60 ; bon ampli sans prétention cependant.

C'est ma première basse ; elle a donc cinq ou six ans.. Je n'avais testé aucun autre modèle avant, si ce n'est la Ibanez de mon père, sur laquelle j'ai commencé. Mais par la suite, j'ai pris le temps de la comparer avec d'autres modèles de cette gamme, et elle s'en sort définitivement avec la palme de la meilleure !
Consultez tous les forums du net - français et étrangers - et on ne tarit pas d'éloges à son propos.

Je pense même pouvoir en faire une "bonne basse". Et ce, en changeant les micros. En effet ; malgré le fait que ce soit une excellente basse pour débuter, elle ne pourra pas concurrencer avec une Fender ou quelque autre bon instrument. Mais je pense que les micros sont ce qui fait le "cheap" de cette basse.. Je compte donc les changer par des Seymour-Duncan, en remplaçant le Jazz Bass par un Musicman.

Je vous laisse également ce lien d'un possesseur de cette basse, en ayant changé les micros : http://www.onlybass.com/html/test-cort.html

Pour résumer, c'est la meilleure basse de sa catégorie.
LupusMike28/02/2010

L'avis de LupusMike

Basse fabriquée en Indonésie
Chevalet fixe (normal, c'est une basse)
24 frettes, touche palisandre
1 micro Précision Powersound (manche)
1 micro Jazz Powersound (chevalet)
1 potentiomètre de volume par micro
1 potentiomètre de tonalité générale
Pas d'électronique active (mais bon, a ce prix ...)

Je tiens a préciser que je suis un guitariste, qui a cherché a acheter une basse d'entrée de gamme pour pouvoir m'éclater un peu et pour augmenter ma palette sonore.
Je trouve le manche relativement agréable, je m'attendais a "pire" pour une basse. On a un toucher pas loin d'une guitare, je trouve !
L'ergonomie est très bonne, la basse ne penche pas et est confortable a jouer
L'accès aux aigus est très facile
Je met donc 10 car je m'attendait d'une part a un toucher difficile car c'est une basse, et a une finition bas de gamme car elle n'est pas chère. Ben finalement je ne suis vraiment pas déçu !

Les sonorités sont assez polyvalentes. Cependant, on a l'impression que les potards de micro fonctionnent en tout ou rien lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Il faut tourner un potard a fond quand il y a deja un micro actif pour entendre un changement de tonalité, il n'y a aucune progressivité. Mais bon, on peut jouer un peu sur le potard de tonalité (qui est au passage très efficace de mon point de vue) pour palier ce manque.
Je peux obtenir a peu près tous les types de sons, après je ne suis pas très exigent, je sais que c'est une basse d'entrée de gamme et donc je ne lui en demande pas trop.
Je l'ai achetée dans un pack comprenant donc la basse + un ampli Kustom KBA 16 (très bon ampli pour le prix) et j'ai acheté un multi-effets Zoom B1 (multi-effets basique mais efficace quoi).
Je ne peux pas trop juger les sonorités car je ne suis vraiment pas exigent du point des sons de basse que j'obtiens, je l'utilise surtout pour m'éclater sans chercher a comprendre ce que je fais.

Je l'utilise depuis 2 mois, toujours avec le même plaisir ! Mais bon, 2 mois c'est pas beaucoup.
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant de l'acquerir, je suis entré dans le magasin et j'ai dit "bonjour, vous auriez une basse pas trop mal et pas trop cher ?", et on m'a montré cette Cort. Je ne voulais pas quelque chose de recherché, même la plus pourrie des basses m'aurait rendu heureux. J'ai eu beaucoup mieux !
La particularité que j'aime le plus ... Ben y en a pas vraiment. Peut-être la rapidité du manche (pour une basse)
La particularité que j'aime le moins c'est le fait que on ne peut pas avoir un bon mélange des deux micros, comme je l'ai expliqué précédemment.
Le rapport qualité-prix est très bon à mon avis !
Avec l'expérience, oui je referais ce choix. J'en ai eu pour mon (peu d') argent, je suis très content de ma petite basse. Peut-être envisager dans un avenir trèèès lointain de changer les micros, mais bon, ceux d'origines sont assez polyvalents a mon gout.
Mes notes sont assez optimistes, car je suis un guitariste qui voulait une basse pour se détendre un peu. Un vrai bassiste, je pense, aura besoin au bout d'un moment de quelque chose d'un peu mieux. Mais cette basse est déjà pas mal pour son prix (surtout si elle est en pack) !
dunkoslap17/06/2009

L'avis de dunkoslap

Cort Action
Fabrication coréenne, corps en agathis, finition noir vernis, manche vissé érable, touche palissandre avec 24 frettes, micros Select by EMG un jazz et un précision.
un volume, une balance, un aigu et un grave.
Poids : 3,7 kg

Manche très fin dans les graves et pas épais du tout aux aigus avec un très bon accès.
Très légère et bien équilibrée, le manche est très confortable.
La seul chose qui m'a un peu gêné est la visse supérieur du micro précision à l'endroit où l'on pose le pouce.

Elle a un ptit son de jazz bass voir précision, assez polyvente pour une basse d'entrée de gamme avec des "petits micros".
Par contre, elle manque un peu de graves puissants et d'aigus bien claquants mais sinon dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant.
Le jeu au doigt et en slap sonne pas mal, le médiator avec un ptit effet ( g appris la basse en repompant tous les albums des Cure ) est nickel.

C'est ma première basse, achetée d'okaz en 97/98, G tout appris avec, elle s'en est pris plein la tronche en slap !!!!!
Vu son prix neuf ( 200 Eur et qlq ) et avec ses qualités, il n'y a pas mieux pour débuter dans de bonnes conditions avec un son plutôt pas mal.
Elle fait bien rétro entre mes Warwick, ma Stingray5, ma Spector et ses ptites soeurs B5 et Curbow6.