< Tous les avis Cort Action
LupusMike LupusMike
Publié le 28/02/10 à 13:41
Basse fabriquée en Indonésie
Chevalet fixe (normal, c'est une basse)
24 frettes, touche palisandre
1 micro Précision Powersound (manche)
1 micro Jazz Powersound (chevalet)
1 potentiomètre de volume par micro
1 potentiomètre de tonalité générale
Pas d'électronique active (mais bon, a ce prix ...)

Je tiens a préciser que je suis un guitariste, qui a cherché a acheter une basse d'entrée de gamme pour pouvoir m'éclater un peu et pour augmenter ma palette sonore.
Je trouve le manche relativement agréable, je m'attendais a "pire" pour une basse. On a un toucher pas loin d'une guitare, je trouve !
L'ergonomie est très bonne, la basse ne penche pas et est confortable a jouer
L'accès aux aigus est très facile
Je met donc 10 car je m'attendait d'une part a un toucher difficile car c'est une basse, et a une finition bas de gamme car elle n'est pas chère. Ben finalement je ne suis vraiment pas déçu !

Les sonorités sont assez polyvalentes. Cependant, on a l'impression que les potards de micro fonctionnent en tout ou rien lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Il faut tourner un potard a fond quand il y a deja un micro actif pour entendre un changement de tonalité, il n'y a aucune progressivité. Mais bon, on peut jouer un peu sur le potard de tonalité (qui est au passage très efficace de mon point de vue) pour palier ce manque.
Je peux obtenir a peu près tous les types de sons, après je ne suis pas très exigent, je sais que c'est une basse d'entrée de gamme et donc je ne lui en demande pas trop.
Je l'ai achetée dans un pack comprenant donc la basse + un ampli Kustom KBA 16 (très bon ampli pour le prix) et j'ai acheté un multi-effets Zoom B1 (multi-effets basique mais efficace quoi).
Je ne peux pas trop juger les sonorités car je ne suis vraiment pas exigent du point des sons de basse que j'obtiens, je l'utilise surtout pour m'éclater sans chercher a comprendre ce que je fais.

Je l'utilise depuis 2 mois, toujours avec le même plaisir ! Mais bon, 2 mois c'est pas beaucoup.
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant de l'acquerir, je suis entré dans le magasin et j'ai dit "bonjour, vous auriez une basse pas trop mal et pas trop cher ?", et on m'a montré cette Cort. Je ne voulais pas quelque chose de recherché, même la plus pourrie des basses m'aurait rendu heureux. J'ai eu beaucoup mieux !
La particularité que j'aime le plus ... Ben y en a pas vraiment. Peut-être la rapidité du manche (pour une basse)
La particularité que j'aime le moins c'est le fait que on ne peut pas avoir un bon mélange des deux micros, comme je l'ai expliqué précédemment.
Le rapport qualité-prix est très bon à mon avis !
Avec l'expérience, oui je referais ce choix. J'en ai eu pour mon (peu d') argent, je suis très content de ma petite basse. Peut-être envisager dans un avenir trèèès lointain de changer les micros, mais bon, ceux d'origines sont assez polyvalents a mon gout.
Mes notes sont assez optimistes, car je suis un guitariste qui voulait une basse pour se détendre un peu. Un vrai bassiste, je pense, aura besoin au bout d'un moment de quelque chose d'un peu mieux. Mais cette basse est déjà pas mal pour son prix (surtout si elle est en pack) !