Cort Action-A

4.6/5
  • TETOTINTETOTIN

bon produit

Cort Action-APublié le 26/11/15 à 16:40
    j'apprécie sa capacité à être polyvalente, je pense qu'elle convient parfaitement aux débutants et même un peu plus tout en ayant un prix correct. la finition est pas mal. je l'utilise avec l'ampli Marshall MB B 15 ce qui me semble être une bonne association pour jouer à domicile dans le cadre d'entrainement.
  • mackomacko

A ecouter sans à priori

Cort Action-APublié le 28/08/15 à 10:59
    Je joue de la guitare, et pour mes enregistrements j'avais besoin d'une basse.
    Je vais donc dans un magasin célèbre à Paris pour tester les matériels disponibles.
    Le vendeur me passe un câble, et branche un ampli basse à lampes, et me laisse avec tout un lot de basses à tous les prix (de 130€ à plus de 2000 €). Sympa !
    et donc j'essaye, sans à priori. au bout de 30mn et en faisant des allers retours entre les modèles à moins de 1000€, et des clients qui étaient à côté et et essayaient des guitares me disent, sans savoir quel modèle j'avais en main, c'est celle là qui sonne le mieux, c'était aussi mon avis. C'est comme ça que j'ai acheté ma guitare basse Cort Action A (pour active).
    Po…
    Je joue de la guitare, et pour mes enregistrements j'avais besoin d'une basse.
    Pour avoir une nette différence : on passe à Fender (les vraies, pas les sous marques) Jazz Bass ou Precision, ou encore chez G&L, Musicman ou Rickenbaker, mais c'est une autre histoire.
    finition impeccable, réglage, action, tenue de l'accord, prise en main, manche et touche, idem. Rien à redire. Pour les sons : 1 micro type jazzbass et 1 autre de type Précision, bien équilibrés, réglages avec ou sans activer l'électronique, qui booste pas mal le son et permet de passer au dessus du groupe pour un solo par exemple. Bref que du bonheur.
  • pastalpastal

Ma première

Cort Action-APublié le 19/10/13 à 11:44
    Fabriqué en Corée, bref en Asie

Le manche est tres fin et fluide , un régal
    Tres bonne ergonomie

Le son est assez polyvalent, ça passe bien dans un mix, pour le prix rien à dire SAUF
    si vous etes fun de slap....
    Ne convient pas au slap , j'ai changé le micro chevalet pour un Bartolini en espérant obtenir un son qui me plaise en slap mais toujours pas à ce jour.

On me l'a fait cadeau en janvier 2013, pour une première basse c'est l'idéal , on à envie de jouer dessus , un vrai plaisir mais pour le slap , je déconseille .
    Fabriqué en Corée, bref en Asie

Le manche est tres fin et fluide , un régal
    Tres bonne ergonomie

si vous etes fun de slap....

• augylasaugylas

Cort Action-APublié le 17/02/08 à 14:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    -my cort action-a was made in Indonesia, i dont know is it good or bad place for guitars to be manufactured.
    -24 frets, Power Sound P & Jazz pickups, bolt on construction.
    -bridge EB7(4)
    -it has 2volume, 2-band active EQ
    -neck Maple, Modern "C" Shape

UTILIZATION

Neck is nice to feel, easy to slide through all length. it's also easy to access last frets. it has great design, it is not very heavy and has beautiful shape, also extremely comfortable to play. i think that its not hard to get a nice sound from it.

SOUNDS

-it suits any style of music, metal, rock, jazz, anything.
    i use Crate gt65 guitar amp. its suposed to be an electric guitar amp, but it has no dificulties coping with low, bassy sounds if i dont play too loud.
    when playing i really like clean bass sounds, no distortion... amp is used only to control volume. cort 2vol, 2-band active EQ contols is all i need to modify sounds...

OVERALL OPINION

I own my cort action-a bass for about a month by now, first i had "jolana" one old bass made in Checoslovakia and i can say that Cort bass is much beter than jolana.
    what i like about cort is that you get a nice, high quality instrument for a reasonable price. really worth the money you pay.
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Bonne 1ere Basse

Cort Action-APublié le 16/10/11 à 20:16
    voir fiche fabriquant

Pas trop de comparatif possible.
    Aucun soucis.Tres léger.
    Quatre boutons pour trouver le son voulu.

J'ai entendu des sons bien meilleur par des basses plus haut de gamme bien sur , mais c'est deja correct.

Pas pratique d'avoir a changer un pile de temps en temps.
    Pas cher, agréable a jouer, son correct.(je précise que je suis un guitariste qui joue de la basse depuis peu de temps...donc pas une référence)
  • Plexus02Plexus02

Une (très) bonne basse pour débuter

Cort Action-APublié le 19/12/10 à 17:30
    Caractéristiques déjà citées auparavant.

L'utilisation de cette basse est un régal pour les débutants.
    La basse n'est pas trop lourde, bien équilibrée, l'accès aux aigus est très aisé. Cela dit, à la réception les cordes n'étaient pas assez surélevées, ce qui les faisait friser sur les premières frètes lorsque je jouais à vide, mais un petit coup de clé au niveau du chevalet pour les remonter et c'était parfait :) (5 minutes suffisent pour faire ça).
    Aussi le manche est très agréable à jouer.

Caractéristiques déjà citées auparavant.

L'utilisation de cette basse est un régal pour les débutants.
    Aussi le manche est très agréable à jouer.

Il faut d'abord savoir que pour le prix, forcément, vous n'obtiendrez pas le son d'une basse à 1000€ ;) Mais, il en reste que c'est une basse très polyvalente. Les micro PB permettent d'avoir un son plutôt rond que j'apprécie vraiment, et le micro JB permet un son plus claquant. Cela dit, on peut remarquer quelques points faibles, tout d'abord au niveau de la puissance des micros et le micro JB a un son quelque peu nasillard :) Cela nécessite donc un changement de micros lorsque l’expérience arrive et que l'on commence à sentir les limites. Cela dit, pour cette gamme de prix, vous ne trouverez pas mieux, et pour les débutants, on se contente tout à fait de ce son durant un bon bout de temps :)

J'utilise cette basse depuis maintenant 3 ans, et objectivement, on peut dire que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix sur cette gamme de prix (pour avoir entendu des ibanez, yamaha ou squier, je préfère la polyvalence de la Cort).
    Le défaut majeur se trouve donc être les micros que l'on doit changer au bout d'un moment car on en sent les limites (mais j'ai tenu tout de même 2 ans avec, il ne faut pas penser qu'au bout de 2 semaines d'apprentissages, vous vous en sentirez le besoin de changer ;) )
    Avec le recul, je referais sans aucun doute ce choix qui me parait l'un des plus judicieux pour apprendre à jouer de la basse, ou même pour avoir une basse de secours pour pas trop cher (sait on jamais ^^)
  • piergyntpiergynt

Cort Action-APublié le 18/03/10 à 11:56
    Comme toute les Cort ( il me semble ), cette basse vient de Corée.
    ce qui m'a fait regarder ce modèle, c'est le fait que cette basse soit active.

Le manche est très agréable et je trouve la basse très très légère.
    Les 4 potars permettent de facilement travailler le son en couplant ou pas les 2 micros...

Je possède déjà une Fender Jazz Bass, qui remplit très bien son rôle, mais j'avais besoin d'un son plus moderne, avec plus d'attaque... Et c'est bien ce que j'obtiens avec cette basse, très incisif ( forcément comparer à ma Fender.. ).
    Comme toute les Cort ( il me semble ), cette basse vient de Corée.
    ce qui m'a fait regarder ce modèle, c'est le fait que cette basse soit active.

Le manche est très agréable et je trouve la basse très très légère.

En plus de disposer d'une bonne pêche, on peut vraiment travailler le son et obtenir toute une palette de basse... c'est exactement ce que je voulais.
    Cependant, je garde mon ancienne Fender, car ces 2 basses n'ont vraiment pas le même caractère !

Je ne possède qu'un vieille ampli basse qui souffle, et je m'en sert quasiment pas.
    J'attaque directement ma carte son ( ULN2 ) ou mon préamp digital ( Aphex 207D ).

Au départ je voulais une Curbow, mais finalement les 2 micros, ont eut ma préférence, et pour le prix, je trouve le résultat inattendu !!!
    Cela fait quelques jours que je la possède, et c'est ma 2ième basse.
    Ce que j'aime le plus c'est le son tellement différent de ma Fender et le manche. En somme une basse agréable et polyvalente, avec un rapport prix tout aussi agréable.

• fricounetfricounet

2 potard grave et aigu + 2 potard de volume enfin je crois,
    24 frettes,
    Cordes (105-45)que j'ai toujours après 1an 1/2 d'utilisation
    Rien d'exceptionnel mais c'est du bon matos

Le manche est super agréable je trouve, l'accès au aigus est bon même si j'y vais pas souvent basse l'oblige.
    Bonne ergonomie : on peut jouer debout sans se fatiguer.
    On peut obtenir des sons variés grâce au potard ce qui permet à chacun de trouver le son qui lui plait.

Corps en agathis,
    Manche érable "modern C shape" super agréable, touche palissandre,
    1 micro PB et 1 JB Powersound, chevalet fixe,
    2 potard grave et aigu + 2 potard de volume enfin je crois,
    24 frettes,
    Cordes (105-45)que j'ai toujours après 1an 1/2 d'utilisation
    Rien d'exceptionnel mais c'est du bon matos

Bonne ergonomie : on peut jouer debout sans se fatiguer.

Pour le prix vous ne serez pas déçu le son est bien rond et chaud, tout ce qu'on peut attendre une basse pour débuter et même plus. Cette basse envoi du très bon son avec mon ampli behringer "blx 450" : chaud, gras, métallique... Tout ce qu'on veut et faisable.
    Je joue du rock un peu de jazz, de funk est cette basse est parfaite, très polyvalante.

Je l'utilise depuis 1an 1/2 et je referais ce choix milles fois même si je suis très curieux ;)
    J'aime bien sa sonorité et sa finition impeccable (jamais eu de problèmes) ainsi que sa couleur magnifique
    Le rapport qualité/prix est impeccable ! Ruez vous dessus !!!