< Tous les avis Cort Artisan B4
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

zobassiste zobassiste
Publié le 24/09/06 à 13:59
LA basse aété fabriqué en corée
24 frettes micro bartolini actif (i manche un chevalet)
chevalet de type cort
il y a 5 potard bass;medium;aigu;un potard de sélection des micro (chevalet ou manche)un volume et un switch pour faire passer la basse en mode actif ou passif.

Le manche est tres tres tres agréable on peut atteindre des vitesses de jeu déconcertante
l'accés aux aigues ne m'a absolumment jamais posé de problemes alors que j'en abuse
l'érgonomie est tres bonne de plusla basse est super légère elle ets tres agréable !
on obtient le son qu'on veut instantanémment pas besoinde toucher a son ampli tout se fait sur la basse les potards de mon ampli sont tous a midi car la basse permet de trouver nimporte quel son on peut en effet agir sur le sbasses les mediums les aigues actif ou passif et le choix du micro ce qui permet énormément de configuration

J'ai jouer avec dans un groupe de reprises rock et dans un groupe tres orienté funk donc slap et elle convenait à tous les styles elle a bien sur plus de personnalité dans le style funk groove mais elle sait tout de meme tiré son épingle du jeu ailleurs .
Je joue avec sur un fender rumble 100W
J'obtiens le son rock en mettant la basse en mode passif qui pemet d'avoir un son assez aigues et sec presque claquant tandis que les graves sont doux et chaleureux sur des compos funk et disco , je baisse les mediums et j'augemente mes basses et aigues afin d'avoir un son slap enfin bref je trouve toujorus le son que je veux.
J'adore ses graves et son son en slap

Je l'utilise depuis 2ans je m'en sépare puisque je viens d'acquérir une jazz bass us
j'adore son électronique son poids et son manche.
J'ai essayer plusieurs yamaha et des fenders jb mexico mais jai préféré la cort pour sa polyvance.
Le rapport qualité prix est excellent d'autan qu'ele est équipée de micros bartolini.
Je referais évidemment el meme choix si je disposait du budget que j'avais à l'époque.