< Tous les avis Cort Artisan C4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

JOJOMIND JOJOMIND

« Très bonne basse »

Publié le 19/12/12 à 22:10

C'est ma 3ème basse [une Vantage d'occasion du début des années 80 puis j’ai arrêté de jouer. J’ai repris il y a 7 ans avec une basse de m… pendant 1 an ½] et mon 20ème concert avec elle.
Les bons cotés : pas trop lourde (rien à voir avec la légèreté de certaines Ibanez), bon son d’origine (mais nettement meilleur depuis que je la branche directement sur ma sono via une DI Hartke Bass Attack VXL), bonnes mécaniques qui tiennent bien la note (la basse se désaccorde peu), potards efficaces, consomme peu de pile (micros actifs), belle, solide, bonne finition, résiste très bien au temps et au trimballage lors des concerts et au changement brutale de température (maison > voiture > route > salle de concert, été, hiver, etc…), très équilibré, manche très agréable, facile à jouer, bonne sonorité (rock, hard, slap, slide, chanson douce).
Les mauvais cotés : Frise un peu (j'ai fait -tout seul- un petit réglage du manche), un peu lourde en fin de concert (ok avec une bonne sangle assez large), C’est tout !
J’aimerai la changer contre une Ibanez, uniquement pour la gueule et le plaisir d’avoir une basse poids plume, mais je vais la garder car elle peux tout faire et que je n’ai pas de fric à perdre. Quand je lis les comparatifs sur les basses, j’ai compris que ma Cort fait partie des meilleures basses à ce prix. Une Rickenbaker, une Höfner ou une Gretsch à 2500 € ? Ouais je veux bien échanger, sinon je garde ma Cort.