Cort FM-2

Tous les avis sur Cort FM-2

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Signature

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • diquoidiquoi

ma premiére

Cort FM-2Publié le 20/11/11 à 23:33
    4 cordes, sillet allu, codier alu chevalet alu

la hauteur du sillet ce règle en tournant, avec le temps je me rend conte que c est nul pour reglé, sa vibre lourdement en acoustique

micro double ou simple je ne sais plus actif ou pas je ne sais plus
    par contre il y a un pré ampli avec des boost
    un funky wah, et un mode slap

les repères son bien fini mais trace visible d’un outillage rond, surement un foré

alors moi j’ai appris a faire de la basse avec.
    4 cordes, sillet allu, codier alu chevalet alu

micro double ou simple je ne sais plus actif ou pas je ne sais plus
    par contre il y a un pré ampli avec des boost
    un funky wah, et un mode slap

alors moi j’ai appris a faire de la basse avec.
    aux départ médiator, car je suis un gratteux, avant de prendre une leçon magistral par un contre bassiste de jazz qui jouer avec une jaazbass fender avec ses doits sur des cordes acier de contre basse, donc j’ai appris en autodidacte la basse avec trois doit pour commencer
    C.A.D. annulaire, index pour les plant normaux, et annulaire majeur index pour les coup de sang
    mais dans le souci de joué plus vite plus précis je joue avec quatre doit CAD
    auriculaire majeur annulaire index, voir le basseux de cannibal corps =)

je fait aussi de l’octo-tapping

donc avec cette basse je pouvais faire tout ce que je voulais car je tourne les boutons je trouve un semblant de sons je joue.

un ami facteur de guitare avait réglé action haute, sa n’a jamais changer.

l’instrument est juste.

chez moi je fait de tout avec idem dans d’autre situation, il mais souvent arriver de mettre directement dans une console amplifier.

death(nile cannibal corps, black (mayhem immortal slavia burzum marduk(surtout)), grind(blockhead, grosnibard, sublim cadaverique decomposition), dub, metal indus (nin rammstein ministry, front 242 marilyn M ), punk(sex psistol ramones (mais aux doit)), rap( la rumeur mtn , joe star), crust, et autre et autre son typée elle peu le faire.

plus de 7 ans, je regret de jouet sur les deux tableau guitare et basse, car j’aurais vraiment voulus jouet sur un markbass ou un trace elliot mais chez moi.

mais avec le temps je me suis rendus comptent qu une basse est sur tout cette la été moins prise de tete, moi de recherche de son, tu branche tu joue sa sonne
  • Obsolete AudioObsolete Audio

Cort FM-2Publié le 09/11/06 à 17:54
    Fabrication coréenne (très bonne finition)
    24 frettes
    chevalet massif, micros bartolini MK1
    Volume, balance, low, mid, hi, switch auto wah, switch passif/actif.
    Au dos: decay, treshold, level, gain, slap depth.
    Manche très confortable et rapide, plutot fin, un peu trop souple a mon gout mais bon tout le monde ne maltraite pas son instrument.
    voila une basse qui offre des possibilité de réglage très complète peu ètre trop pour réussir a trouver LE son qui a du caractère

La dessus rien a dire le confort est au rendez-vous, son poids et sa forme me permet de passer de longues heures (6) de répé debout sans soufrir.
    très bon accès aux aigus
    comme je le disais plus haut, il …
    Fabrication coréenne (très bonne finition)
    24 frettes
    chevalet massif, micros bartolini MK1
    Volume, balance, low, mid, hi, switch auto wah, switch passif/actif.
    Au dos: decay, treshold, level, gain, slap depth.

très bon accès aux aigus
    comme je le disais plus haut, il y a tellement de possibilité que oui, on trouve facilement un bon son, et mème plusieurs..

Le son est propre ( trop propre a mon gout mais mon oreille a évolué)
    elle peut aussi bien faire du jazz, funk, rock, metal et hardcore of course grind, pop, surf, cold wave, blues...
    pour la noise non pas trop
    elle est très polyvalente
    peut être agressive, douce, chaude, froide
    je l'utilise avec une disto phat hed de ibanez, je suis accardé en do, sol, do, fa je l'ai utilisé sur un rumble 100 de fender (très bon amplis pour le prix très) le son était déja très bien, sur marshall (mordant dan le médium et bas médium) Hartke (tète + 4*10) (mouais ça vas sans plus) roland db500 ( son très chad mais mal défini)laney rbw 100(la c'est pas cool cette ampli n'encaisse ni les attaque ni l'infragrave) peavey tnt 115 ( acceptable)et dernièrement sur ampeg svt3 pro et corp svt410he (la révélation, j'entend toutes les note de ma corde DO grave son très proche de celui de kim gordon).
    pour les petit budget je recommande le fender rumble 100 qui respecte quand mème bien le son de cette basse
    le son qu'il manque c'est un son incisif a la shellac ou jesus lizard, cela vien probable ment du caractère plutot actif de l'électronique.

Je l'ai depuis un an j'ai eu le coup de foudre pour le confort et la vitesse de jeu le son était au rendez-vous
    je la garderais très longtemps elle me permet tellement de sonorité c'est une basse ouverte d'esprit. cort fait vraiment du bon matos
    le bémol: un manque de personnalité (quoi que)je pense m'acheter un modèle avec plus de caractère type fender precision ou danelectro
    Pour 749 euros neuve vous pouvez y aller les yeux fermés, les modèles asiatiques n'ont rien a envier a des marques US parfois mal finie (oui oui).
  • The_funky_drummerThe_funky_drummer

Cort FM-2Publié le 02/03/06 à 18:11
    Basse fabriquée en Corée.
    24 frettes, 2 micros sous license Bartolini (soapbars passifs)
    Reglages : 1 contrôle de volume (oui je sais...), reglage des basses, mediums, et aigus et enfin une balance pour les micros. Plus un switch actif - passif tres utile !!
    Et la cerise sur le gâteau : un effet Wah Wah intégré : il y a un switch pour l activer juste a cote de celui actif-passif (quand l effet est activé une petite LED rouge s allume) et les reglages se font derriere la bete avec un petit cruci.
    Manche vissé, touche palissandre.

Basse fabriquée en Corée.
    24 frettes, 2 micros sous license Bartolini (soapbars passifs)
    Manche vissé, touche palissandre.

Le manche est plutot agréable, tres rapide et assez fin. Elle est tres confortable, aussi bien assis que debout, plutot legere ; les controles sont classiques.

Resolumment FUNK ! Surtout en slap avec l autowah... vraiment sympa...
    Neanmoins je fais du rock sans probleme, et du jazz. Vu tous les controles qu offre cette basse la palette de son est vraiment excellente.
    Vraiment du tres bon son.
    Avec du recul, je pense qu'un changement des micros pour des vrais barto ne serait pas un mal et décuplerait les possibilités de cette basse...

Ca fait preque 1 mois que je l ai et c est une BOMBE !!!!!!!
    L effet est délirant et le confort de jeu est optimal !!!
    Je l ai eu neuve en magasin a Pigalle (La Centrale) pour 530 €, donc tres bon rapport qualité/prix.
    Seuls détails : le petit logo sur le cote risque de ne pas plaire a tout le monde mais ce n est qu un detail... Et peut etre les micros a changer, eventuellement pour plus de patate.
    En bref : si vous cherchez une basse pour du funk/jazz fusion : A essayer !!!!