< Tous les avis Cort FM-2
Cort FM-2

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Signature

Obsolete Audio Obsolete Audio
Publié le 09/11/06 à 17:54
Fabrication coréenne (très bonne finition)
24 frettes
chevalet massif, micros bartolini MK1
Volume, balance, low, mid, hi, switch auto wah, switch passif/actif.
Au dos: decay, treshold, level, gain, slap depth.
Manche très confortable et rapide, plutot fin, un peu trop souple a mon gout mais bon tout le monde ne maltraite pas son instrument.
voila une basse qui offre des possibilité de réglage très complète peu ètre trop pour réussir a trouver LE son qui a du caractère

La dessus rien a dire le confort est au rendez-vous, son poids et sa forme me permet de passer de longues heures (6) de répé debout sans soufrir.
très bon accès aux aigus
comme je le disais plus haut, il y a tellement de possibilité que oui, on trouve facilement un bon son, et mème plusieurs..

Le son est propre ( trop propre a mon gout mais mon oreille a évolué)
elle peut aussi bien faire du jazz, funk, rock, metal et hardcore of course grind, pop, surf, cold wave, blues...
pour la noise non pas trop
elle est très polyvalente
peut être agressive, douce, chaude, froide
je l'utilise avec une disto phat hed de ibanez, je suis accardé en do, sol, do, fa je l'ai utilisé sur un rumble 100 de fender (très bon amplis pour le prix très) le son était déja très bien, sur marshall (mordant dan le médium et bas médium) Hartke (tète + 4*10) (mouais ça vas sans plus) roland db500 ( son très chad mais mal défini)laney rbw 100(la c'est pas cool cette ampli n'encaisse ni les attaque ni l'infragrave) peavey tnt 115 ( acceptable)et dernièrement sur ampeg svt3 pro et corp svt410he (la révélation, j'entend toutes les note de ma corde DO grave son très proche de celui de kim gordon).
pour les petit budget je recommande le fender rumble 100 qui respecte quand mème bien le son de cette basse
le son qu'il manque c'est un son incisif a la shellac ou jesus lizard, cela vien probable ment du caractère plutot actif de l'électronique.

Je l'ai depuis un an j'ai eu le coup de foudre pour le confort et la vitesse de jeu le son était au rendez-vous
je la garderais très longtemps elle me permet tellement de sonorité c'est une basse ouverte d'esprit. cort fait vraiment du bon matos
le bémol: un manque de personnalité (quoi que)je pense m'acheter un modèle avec plus de caractère type fender precision ou danelectro
Pour 749 euros neuve vous pouvez y aller les yeux fermés, les modèles asiatiques n'ont rien a envier a des marques US parfois mal finie (oui oui).