< Tous les avis Cort GB99
Cort GB99

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

kenavo94 kenavo94
Publié le 20/05/06 à 14:15
Basse 4 cordes 22 frettes fabriquée en Corée.
Deux micros mighty mite.2 potards de volume ( 1 par micro) + 1 potard de tonalité
Les cordes traversent le corps avant de passer sur le chevalet, ce qui donne à l'instrument une bonne résonnance.
La tête du manche est vernis de la même couleur que le cort ce qui lui donne une finition d'aspect impeccable.
Les mecaniques sont également de bonne facture.
A noter la présence d'un connecteur jack de type neutrik que l'on trouve habituellement sur des instruments de gamme supérieure.
Gros mauvais point aux potards ... J'ai acheté cette basse d'occasion, l'état était parfait, le seul truc qui clochait, c'était les potards. Ca crachouille, bref, c'est vraiment dommage.

N'ayant pas une grande expérience en utilisation de basse, le manche me parait toutefois assez fin, ce qui est pratique quand on n'a pas spécialement des mains de déménageur.
La forme du corps permet un accès aux aigus assez aisé et la finition cirée permet de se déplacer sans difficultés .
L'instrument tient bien l'accord.

On obtient un instrument assez polyvalent à mon sens. On peu obtenir des sons assez différents, allant du slap aux sons bien gras des bassistes reggae en passant par le son rond jazzy.
Je joue avec un ampli de repet' ashdown five fifteen ou dans mon POD XT live équipé du "bass pack" de line 6.

J'ai acheté cette basse il y a presque un an dans un magasin d'occaz' à paris du côté de Pigalle pour 280€, et franchement je ne regrette pas mon achat.
A l'époque je cherchais une basse aux alentours de 200€ pour mes enregistrements, j'ai essayé plusieurs basse autour de ceprix, puis le vendeur m'a proposé celle ci qui dépassait un peu mon budget, mais la différence au niveau du son était vraiment flagrante. C'est vraiment dans ce genre de situations que l'on comprend l'interêt de se déplacer pour essayer le matos sur un combo normal pour vraiment pouvoir comparer.
Le rapport qualité prix de cet instrument est vraiment incroyable, je me suis d'ailleur mis plus sérieusement à la basse depuis. Si j'avais a refaire ce choix pour le prix je n'hésiterais pas un instant.