Commentaires sur le test : La mousse tâche
- 41 réponses
- 25 participants
- 8 424 vues
- 21 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Tiens, bizarre : d'habitude je suis du genre à aimer mes instruments plus noirs que mon café, mais là, je trouve la finitions plutôt originale et pas désagréable... Le contraste entre le padouk proprement ligné et le chaos du spalted maple fonctionne bien et lui confère un certain cachet à mes yeux !
Comme quoi les goûts et les couleurs... :P
+1
dana12
On est bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une table rapportée mais d'un élément de décoration (qu'on aime ou pas !). Une table rapportée, bien épaisse, destinée à apporter un plus au niveau son, doit à mon sens être d'une seule pièce. C'était d'ailleurs également le cas de la Dean Patchwork.
Bon test sympa, toujours très agréable de te lire et t'écouter.
Il faudrait peut-être entendre la bête avec des cordes d'un tirant plus gros.
Ceci dit, l'absence de housse bien rembourrée ou d'étui, à ce niveau de prix, est tout à fait mesquin. De même qu'une basse mal réglée.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 07:39:44 ]
Doktor Sven
Je suis d'accord en tout cas qu'a part son esthétique bizarre, le modèle est intéressant: Cort fait du bon travail de lutherie industrielle basique mais pêche souvent par l'équipement électronique, d'où l’intérêt de savoir ce que donne un modèle de chez eux monté avec des vrais micros sérieux.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
David LO PAT
Swarmadd
Salutations !
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, et en plus je viens pour chipoter Enfin juste apporter quelques précisions sur les bois, rien de méchant héhé
La véritable traduction de "spalted" est "échauffé" et c'est effectivement une attaque de champis :) Attention avec le padouk : malgré divers traitements il a une grosse tendance à brunir avec le temps, particulièrement à cause des UV. Ça évolue mieux si on évite de stocker l'instrument au soleil, évidemment!
Et oui, on ne peut pas parler de table à proprement parler dans ce cas, mais de placages. Le placage intermédiaire m'a tout l'air d'etre plutôt un bois clair teinté, mais pas facile à savoir là ! Il est très difficile d'usiner ce genre de chose sans éclats... (mais c'est possible hein )
Bon j'ai fini mon chipotage ! C'est vrai qu'elle est particulière cette basse mais elle doit sonner Les goûts et les couleurs...
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 14:18:34 ]
Pm.
Je suis très étonné concernant le comparatif des cotes des manches Cort et JB66.
Comment en ayant la même largeur au sillet et à la dernière frette on peu avoir une cote différente à la 12ème frette. Ca veut dire que le manche ne forme pas un (très haut) trapèze régulier.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
David LO PAT
CORT : 3,8 5,35 6
FENDER : 3,8 5,65 6,1
A noter que le bending de ma vieille Fender est un peu bousillé à la dernière frette, la frette a un peu tassé le bending.
A voir si ce millimètre en plus justifie l'écart de la douzième
Je fais corriger l'article, une mesure se doit d'être précise, toutes mes excuses !
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 15:11:42 ]
David LO PAT
Bon j'ai fini mon chipotage !
ah non, ça s'appelle des précisions et ça sert à tout le monde
David LO PAT
Le chevallet babicz ('cz', comme le port salut c'est marqué dessus ) est génial à régler, je confirme !
Mais c'est vrai qu'il ne passe pas innaperçu...
Je fais corriger, c'est une coquille
Merci à toi !
Pm.
Salut David,
merci pour la précision
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte