Custom77 I'm on E

Tous les avis sur Custom77 I'm on E

4.7/5
  • peyoarruapeyoarrua

c'est du bon matos qui sonne

Custom77 I'm on EPublié le 19/05/12 à 20:02
    basse corrée mais révisée avec attention par l'équipe de lyon

pour l'ensemble de la basse hors mis la tête c'est une jazz bass et pis en plus qui sonne

manche fin et très agréable le mien est en érable touche érable sur un corp en 3 tons
    21 frets pour l'électronique et les micros j'ai modifié avec un systeme jbmorph de chez crell pour moi du coup la bbasse est méchament montée en gamme

le bémol serait le poids de la basse pour les petits gabarits , mais prennez pas une jazz bass sans savoir que ça pese

mais pour moi en vintage ça pèse , ça sonne !!!

basse corrée mais révisée avec attention par l'équipe de lyon

mais pour moi en vintage ça pèse , ça sonne !!!

pour la jouabilité en tout cas no pb , ça déroule sec et le réglage d'origine est très bon , fin ni trop ni trop peu

le son est très rassurant on se sent tout de suite à l'aise et dans tous les registres on peu tout jouer du rock au jazz au punk et encore .......

pour ma part cette basse marche du tonnere et sonne très bien

petit correctif avec le systeme crell j ' ai un son qui me convient

pour le son avec le systeme d'origine , il était déjà très bien et m'a permis de jouyer assez pour me payer le systeme que je voulais

je branche cette basse dans tous les amplis que je peux jouer de l'ampeg à harke suivant la mise à dispo
    mais hors mis quelques correctifs je laisse droit à l'ampli en général

je joue ma custom en basse principale depuis 2 ans et je ne pense pas être pret à changer pour le live , elle sonne , ne coute pas un bras et ne fait pas envi donc quand on sais pas ce que c'est on vole pas !!!!

pour un rap qual aussi sérré je refait le choix direct
    je suis actuellement en projet d'en choppé une autre et de lui mettre un systeme john east et 2 micros delano pour me faire une basse moderne active

après ce sera un déffrétage sur une troisieme et un systeme crell jbmorph

mes projets au final devraient monter à la somme de 2000 euros , mais pour 3 basses
  • -AmA--AmA-

Bon instrument

Custom77 I'm on EPublié le 09/07/11 à 16:45
    Matériaux et construction :

- Manche 1 pièce en érable (maple)
    - Corps en aulne (Alder)
    - Manche vissé
    - Profil manche fin
    - Touche palissandre (rosewood)
    - Chevalet 4 pontets
    - Mécaniques bain d'huile (diecasting)
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Jeu de cordes d'Addario 45-100

- Plaque 3 plis noire
    - Boutons noirs

Electronique :

- Electronique passive
    - 2 Micros simple Alnico "Soul77"
    - 2 Boutons de volume
    - 1 Bouton de tonalité

Matériaux et construction :

- Manche 1 pièce en érable (maple)
    - Corps en aulne (Alder)
    - Manche vissé
    - Profil manche fin
    - Touche palissandre (rosewood)
    - Chevalet 4 pontets
    - Mécaniques bain d'huile (diecasting)
    - Frettes fines et larges (2.7mm)
    - Jeu de cordes d'Addario 45-100

- Plaque 3 plis noire
    - Boutons noirs

Electronique :

- Electronique passive
    - 2 Micros simple Alnico "Soul77"
    - 2 Boutons de volume
    - 1 Bouton de tonalité

La fabrication est coréenne je pense , mais de très bonne facture , les micros eux viennent des usa .

Instrument très agréable , massif et costaud

C'est du Jazz-bass like dans toute sa splendeur .

Donc , niveau jeu , ect , c'est plus que similaire .

Le manche est confortable car très bien fini .

Les réglages sont eux aussi similaire à une jazz bass standard ; un tone général et un volume pour chaque micro . On peut s'amuser pour les réglages et obtenir pas mal de choses différentes .

La basse sonne , et plutôt bien même .

Ce n'est pas du fender , mais ça s'en rapproche .

Je suis objectif en disant qu'on est bien en présence d'un instrument concurrençant la gamme mexicaine de chez Fender mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle égale une américaine . ( quoique , peut-être une jap ... )

je l'utilise depuis plus d'un an .

J'ai essayé pas mal de fender américaine et mexicaine , et ayant un budget serré , je me tournait vers les mex , puis je me suis , quitte à me lancer dans l'inconnu , autant tester une de ces custom77 .

Et j'en suis ravis . plus qu'heureux je referais ce choix sans hésiter car le rapport qualité/prix est excellent .
  • jetlagjetlag

Une copie meilleure que l'original ?

Custom77 I'm on EPublié le 02/11/10 à 11:40
    Voir description dans l'avis précédent.

C'est une super Jazz Bass au son grognant à souhait rendant le jeu agréable. Un mache tombant sous la main et un poid donnant confiance.

Pour un registre popo rock, no doubt !

Je l'ai depuis un an et demi, un vrai régal et un rapport qualité prix mettant toute les fender entrée et milieu de gamme au rencard !
  • cada01cada01

Custom77 I'm on EPublié le 12/10/08 à 16:12
    Basse fabriquee en coree, deux micros faits pour custom77 type jazz bass evidemment passifs
    classique JB avec deux volume et une tonalite
    manche visse, avec une tete large qui la demarque de l'originale
    le vernis sunburst, la plaque de protection tortoise sont superbes

Le manche marque facilement au moindre gnon, il y a deja plusieurs pocs, alors que je ne la maltraite pas
    c'est mon seul bemol
    parce que le confort est la, le manche est une autoroute
    le poids de la bete est important, et la tete imposante fait pencher, sans nuire a l'equilibre debout.
    il faut juste une super bonne sangle pour pas ramasser son epaule au bout d'une demi heure
    quant au son, juste bluffant..…
    classique JB avec deux volume et une tonalite
    manche visse, avec une tete large qui la demarque de l'originale
    le vernis sunburst, la plaque de protection tortoise sont superbes

c'est mon seul bemol
    parce que le confort est la, le manche est une autoroute
    quant au son, juste bluffant...

Attention je suis pas jaco pastorius
    mon registre, c'est le punk rock, au mediator, sans effet, dans n'importe quel ampli.
    ca ressemble a une JB, ca sonne comme une JB, et j'en ai essaye des beaucoup moins convaincante
    j'utilise peu le micro chevalet, celui du manche est toujours a fond et ca ronronne comme il faut

Ca fait 6 mois que je suis alle la chercher a lyon chez les custom boys.
    accueil sympa, et coup de foudre pour la basse qui copie en ayant un truc bien a elle...
    je precise que c'est une basse gaucher, et qu'elle arrive loin devant tous les modeles essayes (ibanez, peavey, warwick, rockbass...)
    et je ne parle meme pas du rapport qualite prix extraordianire(la gauchere est meme moins chere que la droitiere: la quatrieme dimension?)

il y a juste le bois du manche qui me smeble fragile et le stand type hercules est a proscrire, le bois marque au moindre gnon