Dean Guitars Edge 1

• Titris06Titris06

Dean Guitars Edge 1Publié le 07/05/11 à 12:55
    Basse made in china probablement

Manche vissé

24 frets, deux micros humbuckers Dean de type "pavé".

3 boutons de réglages, ( Basses , Treeble, Volume ) Par contre attention, pour je ne sais quelle raison, les potards changent de place ^^ . Je n'ai jamais tenté de changer l'électronique par flemme mais donc j'ai ce phénomène sur ma basse qui n'est pas vraiment très handicapent mais qui m'a surpris au début.

Je trouve le manche relativement agréable, il est très fin et présente une jolie couleur bois naturel, mais la touche est en acajou.

Pas grand chose à dire sur l'ergonomie, la coupe de la basse n'est pas très spéciale, juste efficace.

Je trouve l'accès …
    Basse made in china probablement

Manche vissé

24 frets, deux micros humbuckers Dean de type "pavé".

Je trouve l'accès aux aigus facile, même si quelque chose me dérange mais je ne sais pas ce que c'est.

Le son de cette basse n'a pas de grain : Avantage ou désavantage à vous de voir, personnellement, je ne trouve pas que ce soit un handicap pour la basse.

Pour avoir un son bien équilibré, il faut un peu chipoter aux potards et quand on a trouvé ce qu'on voulait : ne plus y toucher parce que sinon ça à tendance à vite s'extremiser.

J'ai 2 amplis, Un Laney 30W avec lequel j'ai débuté : Le rendu n'est pas mauvais mais le son n'est pas très homogène, on peut trop facilement faire la distinction entre les graves et les aigus.
    Un randall, 4*10", 220 W : Le son donne beaucoup mieux dessus, une bien meilleure présence même si on entend que c'est une basse bas de gamme.

Je l'ai maintenant depuis 2 ans, je l'ai achetée sur un coup de tête en Floride, et c'est avec celle là que j'ai commencé la basse. Je n'en suis vraiment pas déçu, niveau look je l'ai rendu un peu "underground" car elle convient très bien pour du punk ou genre de musique ou un son pur n'a pas grande importance.

J'ai essayé une flopée de basses et je dois dire que pour ce prix (140 € neuve) je suis satisfait de mon achat parce que j'ai quand même l'impression d'avoir un vrai instrument en main et pas une vulgaire copie de Jazz bass d'une pseudo marque.

Donc si vous hésitez à en acheter une, elle vaut son prix de tout manière.
  • leguitaristedu02leguitaristedu02

Bonne basse

Dean Guitars Edge 1Publié le 30/12/10 à 12:55
    -Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Tres bonne question, je pense en chine

-Quel type de chevalet ?
    Aucune idée...

-Quel type de manche ?
    Manche vissé.

-Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    24 frets, micro dean.

-Quels sont les réglages ?
    Il y a 3 "controleurs" mais je n'ai toujours pas compris a quoi ils servaient.

-Le manche est-il agréable ?
    Le manche est tres long, et est donc pour le coup un manche pas tres agréable (a savoir que je joue debout et asser bas). Il est beaucoup plus agréable de jouer assis.

-L'accès aux aigus est-il facile ?
    -Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Tres bonne question, je pense en chine

-Quel type de chevalet ?
    Aucune idée...

-Quel type de manche ?
    Manche vissé.

-Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    24 frets, micro dean.

-Quels sont les réglages ?
    Il y a 3 "controleurs" mais je n'ai toujours pas compris a quoi ils servaient.

-Le manche est-il agréable ?

-L'accès aux aigus est-il facile ?
    L'acces aux aigus n'est pas facile, je trouve que le son sonne un peu "plastique" par rapport a d'autres basse que j'ai essayées (qui n'est pas due a l'ampli car j'ai un ampli Eagletone mais je joue régulierement sur un Fender 150 watts et sa rend "pareil").

-Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Non, pas vraiment. Personellement j'attend d'une basse un bon gros son bien gras. Et je n'obtient pas grand chose avec cell-ci.

-Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je me suis acheter un petit Eagletone, mais je joue regulierement sur un Fender 150 watt et March Bass (désolé je ne sais pas l'écrire). Le son que sa rend sur le Fender et Eagletone n'est pas génial, mais c'est potable sur le March Bass.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis a peu pres un an.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, mais j'en ai essayé beaucoup apres achat, comme Gibson SG; Standberg (whaa !); Fender Precision...

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime sa légeretée (par rapport a ma guitare Les Paul Standard...), Je n'aime pas les sonorités.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je l'ai payée 60 euros d'occasion l'année derniere car je debutait la basse (malgré que je joue de la guitare depuis 7 ans). C'est une bonne basse pour débuter mais pas plus loin.
    Je ne la racheterais pas, je vais d'ailleurs la revendre car je me suis acheter une Epiphone Ripper.