< Tous les avis Dean Guitars Evo XM Bass
Dean Guitars Evo XM Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Dean Guitars appartenant à la série EVO

Gentle Beside Gentle Beside
Publié le 25/05/05 à 16:20
Aucune idée sur le pays de fabrication, pas de sticker sur la guitare, mais je pense en Asie vu le prix.
24 cases, diapason court, 2 humbuckers, chevalet fixe, 2 volume 1 tonalité, chevalet fixe.
manche vissé 4 points. lutherie très correcte en terme de lutherie et de qualité de fabrication.

Le manche est très agréable (court mais assez large et plat), touche palissandre, accès aux aigus très facile (talon de manche avec forme facilitant l'accès par le pan coupé).
guitare très légère et bien équilibrée, idéale pour un guitariste non bassiste comme moi. on obtient très facilement un son très correct.

Grande palette sonore accessible, il semble que les micros soient très silencieux (pas de ronflement), attention cependant, ce ne sont pas des bartolini.

J'ai reçu cette guitare il y a trois jours (commandé par internet chez musik produktiv, très sérieux), elle semble très solide et fiable. quoi qu'il en soit, la qualité de fabrication, le confort du manche (polissage des frettes notamment, parfait), la qualité des bois employés, de la lutherie, sont miraculeux par rapport au prix payé. c'est une basse à recommander à tout guitariste qui veut tater de la basse.