Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dingwall SuperJ
Déposer un avis
Où acheter SuperJ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Dingwall Super J, des expériences?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 11 392 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dingwall Super J, des expériences?
Salut!

En cherchant des candidates pour BBL, je suis tombé sur cette merveille dont j'ai d'ailleurs posté la photo il y a quelques semaines.

Depuis, je ne passe pas un jour sans chercher des infos sur cette basse, bref j'en suis raide dingue :aime:

Si vous possédez, avez possédé (ou envisager de posséder ;)) cet instrument, c'est cool de partager votre expérience sur ce thread!

Amitiés!

http://www.dingwallguitars.com/wp-content/gallery/super-j-standard-gallery/sj-4-ash-tbb-full-e.jpg
2
Inconnue au bataillon, mais elle a une gueule d'enfer !!!
Superbe :8O:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Yo j ai ce model!!!
ca sonne!!!!
une video ici:

j trouve le manche un peu trop étroit pour etre totalement a l aise.
La corde de G a tendance a sortir de la frette en bord de manche donc...
Mise a part ca, c est du lourd!

http://img242.imageshack.us/img242/5443/cimg1716cx4.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/9794/cimg1743zw7.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/142/cimg1724ba2.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/4876/cimg1727ch5.jpg

4
Merci les gars!

Will, j'avais déjà vu tes vidéos sur Youtube (excellent :bravo: ), et c'est vraiment cool que tu sois aussi sur AF!

Elle a l'air de sonner un peu comme ma JB Am Deluxe, j'utilise d'ailleurs aussi une tête EBS (HD 350). Comment elle sonne en passif? Tu retrouves le son d'une JB ou pas?

Que penses-tu du manche par rapport à celui d'une JB? Tu as dû changer quelque chose dans ton jeu pour t'adapter au système Novax de frettes en éventail? Genre atteindre une octave ou faire un accord?

J'ai vu que tu as ajouté un repose-pouce, c'est à cause de l'inclinaison du micro chevalet?

Encore merci pour nous faire partager tes essais et tes découvertes! ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 09:45:03 ]

5
Oui j ai posé un repose pouce, c est vraiment indispensable ( mais c est tres personnel )
Le manche est plus epais qu une Jazzbass (marcus ou jaguard). Il a une forme en "D".
J ai pas eu a m adapter au faned frette ca passe tout seul.
Mais au fait, t en as une toi? c est la tienne en photo?
6
Ok, merci pour les infos!

Celle de la photo, c'est pas encore la mienne mais celle que je veux commander :8)
J'ai contacté Barry Lamb chez Dingwall, il m'a dit qu'il faut compter 4 mois de délai pour l'avoir. Du coup ça me laisse le temps de trouver le financement ;)

Si tu as des conseils sur des trucs que je pourrais leur demander, n'hésite pas!!!
7
Ok!!!
moi j l ai acheté d occaz, ca coute trop cher en neuf...
Deja d occaz ca cote!
J en ai testé une a paris et j en ai trouvé une sur un forum quelques semaines apres.
c est une basse tres legere, c est top quand tu dois te farcir des gigs de 5 heures!
j aimerais bien en pecho une en 5 C mais ca se fait rare!!!!!
8
Oui c'est cher, mais c'est aussi ce que je me disais quand j'ai commandé ma JB Deluxe US il y a quelques années. Celle-ci, elle coûte le double et on ne la trouve pas d'occasion dans cette finition.
9
J'ai testé en 4 et en 5 à Paris en boutique. La 4 est une excellente JB mais à mon sens, j'irais pas chez Dingwall pour une 4 cordes, l'effet des frettes en éventail est plus significatif sur une 5 cordes.
La Super J en 5 par contre, mon dieu, quelle tuerie !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Merci Sven, c'est cool d'avoir ton avis!
J'ai déjà failli passer à la 5 cordes l'an dernier, mais il y a pas mal de trucs que je ne passe pas correctement en slap par manque de précision... :oops:
Tu as raison, le gain de cette technologie est vraiment évident sur une corde de B, et du coup ça me fait hésiter (c'est malin, tiens ;))
11
prends la en 5!!!!!!
bon, j ai des basses 6 cordes en 33 qui sonnent aussi forts que des 6 cordes en 35 donc bon pour moi c est un critère!
bref prends la 5! ah ah ah ah !
12
les dingwalls sont faite mains au canada, d' une qualitée irréprochable et d' un son quasi parfait (Mr dingwall lui même bobine ses micros à la main!!) pour tout autre renseignements allez jeter un coup d' oeil sur la page facebook ou youtube de "Alberto Rigoni", un bassiste italien qui ne jure plus que par dingwall!! (pas mal de videos test en lignes)
13
il ne jure que pas dingwall mais il a des F des elrick aussi lol.
14
il ne jure que par dingwall mais il a des F des elrick aussi lol.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 18:56:30 ]

15
Rhaaa elle est beeeeeeeellllllle :aime:

Tin c'est malin, déja que cette SuperJ me faisait de l'oeil y 'a quelques temps mais l'envie m'etait passée... je sens le GAS revenir...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 21:35:13 ]

16
Marrant l'Italien, pas mon style mais il est bien dans son trip (le clip Bassex est plutôt sympa).
17
1959334.gif

Ken Smith Addict

18

je viens d'en acquérir une en 5 c

c'est effectivement une tuerie.... icon_aime.gif, qui m'a fait oublier ma sadowsky en qq minutes.....

si ça vous interesse.... je peux vous expliquer pourquoi, mais ce post est ancien......

Jctelliez
19
Le post est ancien, mais la passion toujours vive!
Alors oui, moi ça m'intéresse!!!
20

C'est du béton ces basses. Comme il a été dit l'intéret des "event frett" c'est surtout pout les 5 ou 6 cordes..... d'ailleurs dans les hauts de gammes, DINGWALL prend un bois plus dense pour la partie haute (grave) du corp et moins pour le bas (aigüe) afin d'optimiser les résonnances.

Le son vaut largement la plupart des JB fender exept les vieilles et les exeptions. Mais je trouve FENDER en déclin perso !??

En tous K, c'est de la bombe et l'adaptation se fait assez facilement. et quel B grave !!!! Quel SUSTAIN....

A voir d'occase peut être mais ceux qui en ont une la garde (ben voyons)

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

21
Citation de Bibi33 :
exept ... les exeptions

LOL quoi !
:)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

22
j'ai pu en tester une y pas longtemps, une Super J V.... la vraie claque
1) super confortable, le fanned fret est hyper ergonomique pour mes grandes paluches qui sont habiituées au 35".
2) le son est là sur toutes les config micro, du gros JB bien vitaminé.
3) l'électronique hyper efficace, et intuitive d'utilisation
4) beau si grave, presque aussi beau que celui de ma Roscoe LG3005

Bref j'éi failli craquer et revendre ma Roscoe.
Finalement je garde ma Roscoe mais il y a la une vraie challenger !

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 00:29:15 ]

23
:aubordduGAS: :retenezmoi: :help:
24
Citation :
:retenezmoi:

Tout ce que je peux faire pour t'aider mon marsupial, c'est de te promettre d'acheter avant toi la prochaine qui se présente...
En gros, je suis dans le même cas que toi :bave:

25
Hé ben check ça:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761637
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761641
Moins jolies que la belle susnommée, mais p##### j'ai la t#####!!!
1954671.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 19:24:16 ]