Duesenberg Triton

Tous les avis sur Duesenberg Triton

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • oldrayoldray

Vintage et pourtant ultra polyvalente

Duesenberg TritonPublié le 04/07/24 à 09:04
    Ce premier jet vient après quelques répètes, à compléter lorsque je l'aurais utilisée sur scène.
    La finition est absolument parfaite, les accessoires, goodies et le case sont de belle qualité. On en attend pas moins pour le prix mais comparativement à certaines américaines on ne se moque pas du client.
    Le manche est à peine plus large qu'une JB bien moins qu'une PB mais on a un confort de jeu immédiat, le profil doit y être pour quelque chose. L’accès aux dernières cases se fait mais clairement elle n'est pas faite pour jouer les 19 et 20eme cases. Seul regret qui jouera dans ma note finale, il manque a minima 2 cases pour être parfaite.
    Le son: alors là c'est (avec l'esthétique mais c'…
    Le son: alors là c'est (avec l'esthétique mais c'est + subjectif) LE point fort. 7 choix de sons avec les différentes positions micros + série ou parallèle. Impossible pour moi après 3 répètes de déterminer quel est le son que je préfère, ils sont tous bons et intéressants. On va d'un son trés Gibsonien à un son jazz en passant par du PB et tout ça avec une chaleur omniprésente. Mes acolytes adorent mon nouveau son et pourtant auparavant j'étais avec une Precision (PJ) deluxe (2000) qui envoie déjà lourd.
    Je suis littéralement dingue de cette basse et je me force à mettre 1 étoile en moins pour être objectif (20 cases et le réglage du pontet moyennement pratique) mais mon cœur lui donne 6 étoiles sur 5 !