< Tous les avis Elypse Guitars Pearl Bass

Accastillage : Chromé
Finition : Vernie
couleur : Black

(Source : Milonga)

Je trouve son manche très freinant. Quand j'ai changé de basse, j'ai senti une énorme différence. De plus, cette basse est assez lourde ; après j'ai jamais eu de probleme lors de répète ou concerts à ce niveau là. Elle reste malgré tout assez peu légère.
Les cordes de bases sont assez dures et douloureuses pour les doigts au débuts.
L'accès aux aigus est correcte mais peut être un peu difficile.

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que cette basse n'est vraiment pas faite pour du slap; c'est en effet une basse débutante, et donc les concepteurs ont du ce dire que le slap n'était pas abordable pour les débutants. Il est très dur d'obtenir un son satisfaisant de slap (surtout pour le tapé).

Son son est selon moi sans personnalité, de plus il est également très peu modifiable car il n'y a qu'un seul potard permettant une modification (assez importante tout de même), qui lui donne un son plus métallique, plus claquant, moins gras.
Avec le potard de tonalité au minimum on obtient un simple son de basse, un son grave, voilà tout.

Néanmoins, je pense que pour certains styles de musiques (reggae par exemple), le son de cette basse peut être très bien adapté. Attention, je n'ai pas dit que son son était médiocre, simplement il ne permet pas de jouer tous les styles. Mais personnellement je m'y suis fait.

Cette basse fut ma toute première. Bien evidement, c'est une basse débutante, réservée pour les premiers achats c'est tout. Pour une première basse, je peux dire que j'ai été satisfait. Je l'ai gardé 2 ans et demi (beaucoup trop, ne faites pas comme moi), et ai appris la basse avec.
Je note 6/10 car certes c'est peut être l'une des basses les moins bonnes existante, mais au vu de son faible cout (un peu plus de 100 € maintenant), et pour débuter, cette basse est parfaite. En revanche il faudra penser à vite la changer pour atteindre une sonorité et un niveau de jeu supérieur (mon groupe a bien été soulagé quand j'ai chopé ma nouvelle Ibanez).