< Tous les avis Epiphone Viola
Publié le 21/01/06 à 09:21
Celle que j'ai à visiblement était fabriqué "made in korea",je l'ai eut par Thomann en Allemagne pour 399 euros ttc port inclu!
il y a 2 boutons de volume et 1 tone,pour 2 micros.
22 cases, monté en cordes à filet rond (je metterais bientôt des filets plat),mais attention à la longueur des cordes qui sont beaucoup plus courtes,donc choisir des "short scale".

C'est une basse trés légère,manche fin,accés aux aigus assez facile,son trés puissant comparez à ma bc rich!
Le seul problème c'est pour jouer au doigts,car en effet comme les micros sont cotés manche et chevalet,pour poser le pouce on obtient soit un son trop grave coté manche et beaucoup plus métal coté chevalet,il aurait fallu que les micros soyent aux centres! par contre il n'y a pas de problème au médiator.

Je la branche sur un "Hartke" avec aucun effet ,j'arrive à obtenir un son bien puissant dans les graves car je n'aime pas trop la basse aigu.
Je joue avec les boutons de volume,à savoir 1 à 10 et l'autre vers 5/6,et le boutons tone en position 4/5.
En jouant sur le micros manche le son est lourd,et bien grave.

Je l'ai maintenant depuis 1 mois,je pense avoir assez de recul pour en faire un jugement,et je dois dire ce qui ma surpris le plus c'est la facilitée à jouer dessus!!
jusqu'a présent je ne jouais que sur Bc rich, qui elle piquait sans cesse du nez (donc forcément un effort sur le poignet gauche),j'avais longuement hésité avec une Yamaha rbx,et finalement j'aiprit ce modéle.