4.4/5
  • Eliot33Eliot33

Un bel instrument

Epiphone Allen Woody Rumblekat BassPublié le 23/07/21 à 14:48
    J'ai acheté cette basse en tant que débutant. Je recherchais une belle guitare à un budget raisonnable. Et après 4 ans d'utilisation, je la trouve toujours aussi belle et j'ai toujours du plaisir à la prendre.
    J'ai monté des Rotosound 88, mais le fort tirant est limite pour moi : la tension sur la corde de Sol est vraiment importante et la Mi est énorme (115). Je suis revenu à une normalité "usine".
    Il y a un léger trou de potard entre 0 et 1.
    Je l’utilise avec un préamp-di Palmer, principalement au casque.
    Elle est assez lourde malgré la construction semi-hollow, sans faire toutefois le poids d'une LesPaul. Son hard case est exclusif (108€). Le son naturel est très beau en palm mute
    Il y a un léger trou de potard entre 0 et 1.
    Je l’utilise avec un préamp-di Palmer, principalement au casque.

• philippou59philippou59

trés belle, son roots, pas chère.

Epiphone Allen Woody Rumblekat BassPublié le 29/10/20 à 07:52
    Mon avis sera le même que les précedents dans l'ensemble, excepté une chose:
    La basse n'est pas, mais alors absolument pas légère!! plus de 5 kgs, c'est léger?
    la mienne est coréenne, ce qui explique peut-être cela, mais sans être hyper lourde, ce n'est pas une violin bass!!!
    Pour résumer, elle est belle, sympa avec son manche pour guitariste, le son me plait et le rapport qualité prix est cadeau!! Je cahngerai peut-être les cordes pour des filets plats, à voir...
    Mon avis sera le même que les précedents dans l'ensemble, excepté une chose:
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

Typée old school

Epiphone Allen Woody Rumblekat BassPublié le 29/11/16 à 15:39
    Très bonne short scale semi hollow body, l’acajou est très présent dans le son, je l'ai monté en filets plats c'est un régal. Mécaniques précises, bridge 3 points style Gibson. Un look a pars rouge et or il faut aimer ;) j'adore la jouer et elle fait toujours son petit effet sur les amis.
  • drikeussdrikeuss

Epiphone Allen Woody Rumblekat BassPublié le 04/02/09 à 16:49
    La mienne est de la série coréenne,
    mais attention : celles qui se trouvent sur le commerce aujourd'hui sont fabriquées en Chine, à voir donc si la qualité de l'instrument est la même (on peut en douter).

Pour les caractéristiques générales, voir ci-dessous l'avis de NyBattery : c'est la même.

Je trouve les mécaniques un peu faibles, la basse se désaccorde très vite.

C'est une short-scale, donc un manche de guitare, faut aimer. Moi j'aime bien.

Elle est très légère, mais alors vraiment. Parfait pour les demoiselles et les scoliosés.

La mienne est de la série coréenne,

Je trouve les mécaniques un peu faibles, la basse se désaccorde très vite.

C'est une short-scale, donc un manche de guitare, faut aimer. Moi j'aime bien.

On obtient facilement un beau son, mais... un seul (en gros) : le bon vieux son roots de la demi-caisse, très rond, avec très peu de mediums. Métalleux et slappeurs, passez votre chemin..

Je l'utilise uniquement pour mon répertoire reggae old school. Je veux dire, vraiment old school. Pour ça, c'est parfait. Dès que j'ai besoin d'un plus gros son, elle manque un peu de patate, et je lui préfère ma Godin F4 (voir avis).

Je joue tantôt sur un marshall 60 watts tantôt sur un Ampeg 115.

Je l'ai depuis un an et demi.

Ce que je préfère, c'est sa maniabilité, sa légèreté, d'une part. Et ce très beau son roots-de-chez-roots qu'on obtiendra difficilement (voire pas du tout) sur des basses de conception plus moderne.

Je cherchais une short-scale correcte (je crois que je l'ai trouvée), il n'y en a pas tant que ça en milieu de gamme (on passe directement de la Bronco à 100 euros aux Gibson et aux basses de luthier), donc dans son genre, elle se défend pas mal du tout, la belle.

Oui, je referais ce choix, parce que je ne lui vois pas de remplaçante dans son genre. (mais... je me méfierais des Chinoises qu'on nous vend aujourd'hui).
  • Ny BatteriNy Batteri

Epiphone Allen Woody Rumblekat BassPublié le 09/03/08 à 20:10
    - Basse short scale (diapason court, 30" , 4 cordes)
    - Demi-caisse (mais pas de découpe dans la table)
    - 2 micros NYT humbuckers
    - 2 potars volume, 1 tonalité
    - Belle couleur bordeaux transparent, filet sur le tour "Les Paul style"
    - Jolie tête avec incrustation Epiphone nacrée et signature "Allen Woody"; (rien à voir avec Woody Allen, rassurez-vous, il est plutôt clarinettiste)
    - Mécaniques dorées (le doré s'écaille un peu sur la mienne)
    - Chevalet réglable 3 points

- Basse short scale (diapason court, 30" , 4 cordes)
    - Demi-caisse (mais pas de découpe dans la table)
    - 2 micros NYT humbuckers
    - 2 potars volume, 1 tonalité
    - Belle couleur bordeaux transparent, filet sur le tour "Les Paul style"
    - Mécaniques dorées (le doré s'écaille un peu sur la mienne)
    - Chevalet réglable 3 points

Ce qui m'a le plus frappé d'entrée de jeu : son faible poids ! Par rapport à ma JB, y'a pas photo, on peut jouer pendant des heures sans le sentir. C'est suffisamment rare sur une basse pour être signalé.
    Elle est un peu déséquilibrée vers la tête mais rien de bien grave
    Le manche est très agréable, ni trop large ni trop fin à mon goût
    Je n'aime pas trop l'attache de sangle fixée sur le talon du manche mais c'est une question d'habitude. La caisse est assez large, du coup si vous êtes grand prévoyez une longue sangle.
    Attention, comme ses dimensions sont "inhabituelles", il n'est pas forcément facile de trouver un étui rigide adapté

Cette basse possède un son assez typé "vintage". C'est vraiment le son que je cherchais pour le style que je joue (pop rock à l'ancienne). Une rondeur, un sustain impressionnant et des graves bien profonds. Le potard de tonalité sert surtout à doser la quantité d'aigus (pour une attaque plus ou moins nette), les graves sont de toute façon bien présents.
    La différence de sonorité entre les deux micros est suffisamment nette pour être exploitable (perso pour le moment c'est soit tout l'un soit tout l'autre), mais ne vous attendez pas non plus à une palette sonore extrêmement vaste. Elle a un son mais c'est "le" son !

Cette basse n'est pas très polyvalente. Elle conviendra à merveille pour un style pop, rock, blues, voire soul ou reggae (aux doigts ou au médiator donc) mais pas question de slapper, elle n'est clairement pas faite pour ça...

Je l'ai depuis un mois environ (occasion)
    J'aime beaucoup son confort de jeu, son son, son look général.
    J'ai déjà une Jazz bass mex deluxe, mais je cherchais une basse moins passe partout, un peu plus originale sans être trop flashy.
    Je vais garder la JB pour la polyvalence, mais je sens que je vais surtout utiliser la Rumblekat dans mon projet actuel car cette basse cadre tout à fait (son, look) avec l'esprit du groupe.
    Pour le prix (340€ avec l'étui), je ne suis pas déçu du tout, je la rechoisirais sans problème.