< Tous les avis Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Bass

StAmp! StAmp!

« Mouais... »

Publié le 25/02/13 à 12:28
-Fabrication coréenne apparemment.
-Ce n'est pas un manche Gibson mais c'est quand même plutôt steack comme bestiau x) pour ma part je ne l'ai pas trouvé très très agréable...
-20 frettes (classique), 2 Humbucker Epiphone Passifs bobinage AlNico (1 potard tone et volume pour chacun d'eux)

Le manche n'est, à mon goût, pas très agréable, il est gros et pas facile à jouer.
L'accès aux aigus est facile du fait que nous avons là la spécialité de la marque : le manche collé. Le son qui en sort est correct, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est correct.

Le son qui en sort et relativement gros (en fonction des réglages que l'on fait), peut-être un peu mou...disons que ça reste correct dans l'ensemble mais je ne la conseillerais pas pour faire du funk (indéniablement pas assez d'aigus dans le son).

Voilà ça fait un peu plus d'un an que je l'ai je ne joue presque plus avec : si vous jouez aux doigts et que vous avez tendance a attaquer vos cordes je vous la déconseille, l'action des cordes est comment dire...BALEZE.Je vous conseille de jouer au médiator sur cette basse ce qui comblera peut-être un peu le manque d'attaque d'origine.
Autre chose le vernis satin est vraiment merdique (y'a pas d'autres mots), il se détache aisément, il y a juste à passer son doigt dessus en appuyant.
Je ne suis pas d'accord avec ce que disais les autres : elle est lourde.
M'enfin un point au moins où on ne peut pas se plaindre le corps est en érable; ça change de l'agatis tout pourri, mais c'est (beaucoup) plus lourd.

Voilà au final au vue de tout ces mauvais points on comprend rapidement pourquoi on en voit très peu, je suis passé très rapidement à autre chose après cette basse, et (même si c'est loin d'être la basse de l'année, voir dans mon matos) elle m'a parue 15x meilleure.