< Tous les avis Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass
Epiphone Les Paul Special Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Bass

lac74 lac74

« Parfaite pour mon utilisation »

Publié le 03/10/11 à 08:45
Fabriquée en Corée
-20 cases frettés
-corp en acajou massif et
-manche en acajou collé
-corp de type Les Paul
-Entièrement noire
-2 Micros Humbucker
-3 boutons : 1 pour chaque micros et un autre pour la tonalité

Le manche est très agréable, je m'attendais à un manche très rond à la Gibson mais non il est parfait très ergonomique.
Comme toutes Gibson ou Epiphone on s'attend à un gros poids. IL n'en est rien.
Etant également contrebassiste, je recherchais une basse avec un bon son rond qui va bien. JE ne suis pas décu.

Je l'utilise pour avoir un son plus "électrique" sur certains morceaux. Sinon je joue de la contrebasse. Mais je voulais une basse avec un son rond, chaud et facilement gérable. Elle est parfaite pour ce que je cherchais.
Je joue sur un Orang Crush PIX25BX.

Je l'utilise depuis et je cherchais depuis longtemps une basse avec un son qui me corresponde sans non plus me ruiner vu qu'elle va voyager bcp. J'ai essayé des basses bon marché qui valent entre 100 et 200€. Elles sont presque toutes à oublier (sauf une Ibanez et une Yamaha qui m'avaient bien plu dans ce que je recherchais). Et là l'occasion: cette basse à moins de 200€ NEUVE (pour info ya des mecs qui vendent les leurs d'occase au même prix...).
Les + :
le son que je voulais, rond, chaud, facile à jouer, forme originale (pour une basse)
Les - :
RAS pour le moment