< Tous les avis Epiphone Nikki Sixx Blackbird
Epiphone Nikki Sixx Blackbird
Epiphone Nikki Sixx Blackbird

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

npy182 npy182

« sympa mais un peu cheap »

Publié le 03/12/10 à 15:01
Nikki Sixx signature model,
mahogany body,
bolt-on maple neck,
rosewood fingerboard,
iron cross inlays,
Deep Sixx pick-ups,
Colour: Black.

Le bouton on/off est plutôt sympa. L'espèce d'accroche-doigt est pour moi inutile - viré. Le pickguard fait vraiment trop plastique à mon gout, en plus le logo me plait pas plus que ça donc... - viré.

Du coup elle me plait.

Par contre, grosse frayeur quand j'ai changé les cordes pour du plus gros: le chevalet est sorti de ses gonds ! 0o J'ai recollé le pas de vis mais ça fait vraiment pas confiance et ce n'est pas vraiment un gage de qualité...

La peinture est un noir mat très joli mais il supporte pas très bien la vie dure que je lui mène...déjà pas mal d'accrocs. Vous me direz "fallait avoir plus de soin !" - ok mais si comme moi vous êtes pas maniaque, cela peut être un défaut.

Pour ce qui est du manche, il est plutôt large. J'ai moins de facilité à jouer que sur ma Peavey Millenium BXP4. Mais bon, c'est une question de goût.

L'ergonomie est pas géniale, déjà la basse pique du nez sévère. J'ai déplacé l'attache de sangle sur la plaque de fixation du manche et ça va un peu mieux. (je vous le recommande) C'est peut-être une question de gabarit mais je la trouve assez lourde.

L'accès au aigus est relativement aisé et on peut facilement obtenir un bon son au doigts comme au plectre. Par contre elle n'est pas vraiment faite pour le slap. C'est pas impossible mais c'est pas top.

Jouant dans un groupe de deathcore, elle convient parfaitement à ce style ainsi que pour tout ce qui tourne avec le rock et le métal.

Les micros crachent bien, beaucoup de pêche ! Le son est plutôt gras et contient beaucoup de basse. Néanmoins, le son reste bien précis tout en gardant une personnalité. J'aime !

Je l'utilise depuis à peu près une année en répéte et en concert.

Je l'ai acheté surtout pour son look et pour le son bien balèze. L'ergonomie est très moyenne mais on peut l'améliorer par quelques modification.

Le rapport qualité prix est correct, sans plus.

Je pense pas que je referais ce choix, j'achèterais une basse plus chère de meilleures qualité et plus légère. Mais bon, j'l'aime bien, pas question de la vendre en tout cas !