< Tous les avis Epiphone EA-260
Epiphone EA-260
Epiphone EA-260

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série EA

MelodyApi MelodyApi

« Excellante et rare!!! »

Publié le 08/03/17 à 15:39
Je l'utilise avec un fender rumble 500 ou un mark bass suivant les endroits.
Pour de la pop rock ou blues.
utilisation:
La lutherie est correct , pour l'age c'est surprenant. les frettes sont fine, je la joue avec des filets plats, c'est extra confortable , légèreté moins de 3kg + manche fin et court , quand je la prend je ne m'arrête plus.
Avec une bonne sangle type Gibson renforcé elle ne pique pas du nez. avec une sangle bas de gamme, le manche a tendance a piqué, il faut bien réglé la hauteur de la sangle pour se sentir bien avec , ce n'est pas une précision ou jazz.

le son:
les différentes sonorités de caractère rock pop blues , pousse à la créativité. rien de comparable , attention au manque de sustain dans les aigues en bas du manche , mais moi je ne fais pas du tricot , alors pour du rock ça roule!!!

Le plus :
c'est la légèreté , le manche et le son, je dois avoir une bonne douzaine de basse , fender jazz standard US , hofner 500-1, fender jazz blacktop, fretless , precision télécaster ou autre relic, et c'est ma préférée et la plus belle , sur scène elle en jette .

Le moins :
c'est qu'elle est sensible au variation de température , il faut faire gaffe a l'accordage sur scène, il faut jouer avec un accordeur, les mécaniques sont peut être âgées aussi , difficile a changé car les trous ne sont pas de maintenant , donc voir avec luthier.