< Tous les avis Epiphone EA-260
Epiphone EA-260
Epiphone EA-260

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série EA

Publié le 26/01/07 à 16:32
C'est une des première basse fabriqué par Epiphone au Japon entre 1971 et 1976.
Son corps est complétement creux, le manche est un short-scale avec 20 cases. Elle dispose d'un étouffoire débrayable de cordes qui est amovible. Les réglages sont tout simplement 2 vol., 2. tone et le selecteur de micros.

L'avantage énorme de cette basse est son poids, elle ne pése rien. Le manche est agréable pour ceux qui aiment les short-scale.

Le son de cette basse est plutôt à l'ancienne. Je l'utilise pour du rock et de la pop 60's, et 70's. Avec un ampli à lampe, on pense à Jack Bruce période Cream, ou au Jefferson AIrplane... bref pas pour les slappeurs et autres fans de tapping ! Cela dit, avec des cordes neuves et un ampli moderne, elle peut convenir à beaucoup de musiques plus récentes...

J'ai cette basse depuis un an et je ne pense pas la quitter de si tôt. Elle est parfaite pour de longs concerts grâce à son poids plume et son son rond et puissant... le problème, c'est d'en trouver une !!

Edit 3 ans après

Après avoir essayer en alternative des Fender USA modernes et vintages, d'autres Epiphone, Italia, Rickenbacker, etc. , je retourne à cette basse qui reste pour moi définitivement la meilleur. Elle a un son qui se place tout seul dans un mix à travers plusieurs guitares saturées et plein d'arrangements. Le confort de jeu est parfait.